Alors que toute l’industrie aéronautique retient son souffle en attendant le roll-out du Dreamliner, celui-ci ne fait aucune pause dans sa collection de commandes. CIT Aerospace n’a pas pu attendre trois jours de plus et a annoncé le 5 juillet qu’elle s’engageait sur cinq Boeing 787 supplémentaires.
Le contrat est évalué à 810 millions de dollars et double le nombre de Dreamliners sur lesquels la société américaine de leasing s’est engagée. Elle avait en effet signé une commande similaire en octobre 2006 : ses cinq B787-8 devaient lui être livrés à partir de 2012.
C’est le premier appareil de cette version qui est actuellement enfermé dans un hangar d’Everett et se trouve en plein dans les préparatifs pour son grand jour. A la date symbolique du 8 juillet (7/8/7 selon la façon américaine de la noter), il en sortira pour se présenter pour la première fois aux yeux du monde.
L’événement pourra être suivi par tous et non pas uniquement par les privilégiés qui se trouveront alors à Everett. Boeing va en effet retransmettre la cérémonie par satellite dans 45 pays et par Internet. En France, le rendez-vous est fixé à 00h30.