China Cargo Airlines a introduit le B747-400ERF dans sa flotte. Le premier « Jumbo Jet » de Boeing dans sa version cargo et au rayon d’action accru a été introduit dans la flotte de la compagnie chinoise le 13 septembre.
La commande, passée en juillet 2005, portait sur deux appareils. Le second devrait être livré en août 2007. China Cargo Airlines, filiale à 70% de China Eastern Airlines, l’utilisera pour augmenter sa capacité sur les routes les plus importantes de son réseau, entre la Chine et l’Amérique du Nord, l’Europe et le reste de l’Asie.
Elle a également souscrit au programme COS (Customer Operation Support) du constructeur américain. Elle a ainsi accès à un vaste stock de composants géré par Boeing et n’a donc pas besoin de se les procurer et en assurer leur gestion elle-même. Elle devient la première compagnie chinoise à profiter de ce programme et y fait entrer pour la première fois un B747-400ER.
China Cargo Airlines exploitait jusqu’à présent six MD-11 de transport de fret. Elle a cependant déjà utilisé la version cargo du B747, en passant par la voie du leasing. Le B747-400ERF (Extended Range Freighter) qu’elle vient de recevoir peut transporter 113 tonnes de marchandises et possède un rayon d’action de 9.200km.