Les fournisseurs de Boeing continuent de retarder le programme 787. L’avionneur américain a fait savoir le 27 avril qu’il suspendait pour un mois la livraison d’éléments du fuselage de Charleston vers la ligne d’assemblage final d’Everett et de certaines pièces, afin que certains de ses partenaires puissent rattraper leur retard sur les cadences de production actuelles.
Boeing a indiqué que les problèmes de production ne concernaient qu’un petit nombre de fournisseurs. Les retards sont dus à une pénurie de pièces et à l’introduction de modifications structurelles sur certaines autres.
La suspension des livraisons, pour vingt-quatre jours ouvrés, doit permettre à Boeing de ne pas perturber les procédures de production, ce qui entraînerait sinon un surcroît de travail et une nouvelle perte de temps. Elle n’aura d’impact potentiel sur la ligne d’assemblage qu’à partir des appareils 23 et 24. L’assemblage se poursuivra normalement pour les quatre 787 actuellement à Everett (19, 20, 21 et 22).
Actuellement, le Dreamliner est produit au rythme de deux appareils par mois. La cadence doit atteindre dix appareils mensuels en 2013.