Boeing Business Jet a annoncé le 10 juin qu’il avait enregistré une commande pour un BBJ 777-300ER. L’identité du client n’a pas été révélée.
C’est le second exemplaire de cette version du Triple Sept qui est commandé en configuration VIP. Le premier contrat avait été signé avec BBJ en 2009.
Le BBJ 777-300ER dispose d’une cabine de 338m² et d’un rayon d’action de 9 220 miles (17 000km). Il sera livré sans cabine au client, qui fera installer la configuration qu’il souhaite par le centre de finitions qu’il aura choisi.
Boeing précise qu’il s’agit de la seconde commande de BBJ gros-porteur cette année. Les gros-porteurs représentent actuellement 40% des ventes de la filiale d’aviation d’affaires de l’avionneur américain. Au total, 217 BBJ ont été commandés depuis 1996, dont 195 ont été livrés.