Boeing rencontre un grand succès auprès des clients de GECAS. La société de leasing américaine a donc dû enrichir encore son portfolio. Le constructeur américain a annoncé le 22 janvier une nouvelle commande de la filiale de General Electric. Elle porte sur trente-neuf appareils.
Le contrat est estimé à 5,34 milliards de dollars. La commande comprend en effet vingt-quatre B737-800 et quinze B777 (photo), répartis entre sept B777-300ER (Extended Range) et huit B777F (Freighter). Les livraisons devraient débuter en 2008 et s’étendre jusqu’à 2010 pour les deux familles.
Cet accord avait été passé l’année dernière et notifiée sur le carnet de commandes du constructeur. L’identité du client n’avait cependant pas été révélée. Il porte à soixante-neuf le nombre d’appareils commandés par GECAS auprès de Boeing en 2006.
GECAS a indiqué que les autres B737-800 qu’elle avait acquis précédemment étaient déjà quasiment tous placés chez ses clients. Elle augmente donc son engagement pour faire face à la demande.