• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avec le nouveau King Air 360, la légende de Beechcraft continue

Avec le nouveau King Air 360, la légende de Beechcraft continue

Romain Guillot Romain Guillot
5 août 2020
dans Industrie aéronautique
Toutes photos © Textron Aviation

Toutes photos © Textron Aviation

Textron Aviation a dévoile son nouveau Beechcraft King Air 360/360ER, une nouvelle variante modernisée de sa série 300 qui propose des améliorations technologiques notables au niveau du cockpit pour réduire la charge de travail du pilote, une cabine repensée et des améliorations pour le confort des passagers. Les performances du King Air 360 (et de sa version à rayon d’action allongée) sont en revanche similaires à celle des King Air 350/350ER qu’il vient remplacer.

Le King Air 360 se voit ainsi équipé d’une automanette ThrustSense d’Innovative Solutions & Support (IS&S) utilisable du décollage au touché en passant par une éventuelle remise de gaz. Textron précise que cette amélioration réduit la charge de travail du pilote tout en soutenant sa vigilance pour éviter survitesse, sous-vitesse, surchauffe et torque excessif.

L’avion est également doté d’un nouveau système numérique pour gérer la pressurisation en fonction de l’altitude, avec une altitude cabine désormais réduite de 10% au niveau de vol 270 (à seulement 5960 pieds) par exemple. A noter que l’altitude cabine est maintenant directement intégrée sur les afficheurs tactiles de la suite Pro Line Fusion de Collins Aerospace.

L’aménagement de la cabine a également été repensé pour une meilleure esthétique avec de nouvelles armoires, cloisons et rebords latéraux, des matériaux et des finitions améliorés. Six packages combinant matériaux et couleurs pour les sièges et les équipements de la cabine sont proposés.

« Le Beechcraft King Air 360 s’appuie sur des décennies de polyvalence et de fiabilité pour la famille King Air, et cette mise à jour l’élève encore davantage grâce aux fonctionnalités supérieures de l’avion et aux avancées techniques conçues pour créer une expérience en vol améliorée pour les passagers et l’équipage », a déclaré Ron Draper, le PDG de Textron Aviation. « L’avion est le résultat de longues discussions avec les clients de nos turbopropulseurs du monde entier », a-t-il ajouté.

L’avionneur américain a précisé que son nouveau King Air était déjà en production, avec des premières livraisons attendues dès l’automne 2020. Le King Air 360 (1806 nautiques max, 3545 km) est commercialisé au prix de 7,9 millions de dollars et sa version ER (2692 nautiques, 4986 km) à 8,8 millions de dollars, c’est-à-dire sur la base des même prix que les King Air 350i/350ER.

Textron Aviation a également annoncé que l’automanette ThrustSense d’IS&S était désormais également disponible en retrofit pour tous les King Air de la série 300 équipés de la suite avionique Pro Line Fusion grâce à un STC. Cette nouvelle certification vient s’ajouter à celle obtenue sur les King Air 200 équipés de la suite Pro Line 21.

Pour rappel, avec près de 7 600 King Air ont été livrés depuis 1964, la famille d’avions turbopropulsés de Beechcraft représentant le plus important succès commercial pour cette catégorie d’avions. La flotte mondiale a cumulé plus de 62 millions d’heures de vol depuis 56 ans.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BeechcraftTextron

À lire également

© GE Aerospace

GE Aerospace va investir un milliard de dollars aux Etats-Unis pour accélérer la production

13 mars 2026

GE Aerospace continue d’accélérer sa production. L’équipementier américain a décidé d’investir de nouveau un milliard...

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026

L’industrie aéronautique doit-elle se préparer à l’impact d’une crise majeure et durable au Moyen-Orient ? Toutes...

© de Havilland Canada

De Havilland remporte un nouveau contrat pour son programme de réaménagement de Dash 8-400

12 mars 2026

De Havilland Canada a remporté un nouveau contrat avec une compagnie d’Asie Pacifique dans le...

L'actualité aéronautique en continu

Starlux étoffe sa flotte d’Airbus A321neo

13 mars 2026

Abelo place des ATR 72-600 neufs chez le groupe Ethiopian Airlines pour les opérations d’Air Congo

13 mars 2026

Delta TechOps, premier « Airline MRO » nord-américain à capacité complète sur les moteurs LEAP de CFM International

13 mars 2026

EirTrade va quintupler ses capacités à Knock

13 mars 2026

GE Aerospace va investir un milliard de dollars aux Etats-Unis pour accélérer la production

13 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.