Lionel Guérin quitte Transavia pour présider le Pôle Régional Français (PRF) d’Air France. Il laisse les commandes de la compagnie à bas coût française, filiale d’Air France et de Transavia Holland, à Antoine Pussiau, anciennement directeur général d’Air France KLM chargé de l’Europe et l’Afrique du nord.
Âgé de 56 ans, Antoine Pussiau est entré chez Air France en 1981. D’abord au sein de la direction industrielle, il devient représentant d’Air France chez Boeing, à Seattle (USA), en 1986. Il revient en France en 1988 pour prendre la fonction de chef du service technique, puis adjoint du directeur de la division des personnels navigants techniques long-courrier.
En 1991, Antoine Pussiau est nommé chef d’escale à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), avant d’être nommé directeur de cabinet du directeur général d’Air France. En 1996, il devient directeur des pays andins, basé à Bogotá (Colombie). Directeur Italie, Malte et Albanie en 1998, il est nommé, en 2002, directeur commercial de l’Afrique et du Moyen-Orient.
En 2007, Antoine Pussiau prend le poste de directeur général d’Air France KLM, chargé des Caraïbes et Océan Indien.
Transavia France est actuellement en phase de croissance, prévoyant d’introduire six nouveaux appareils au cours des deux prochaines années, visant une flotte de 14 Boeing 737-800 en 2014. La compagnie a transporté près de 2 millions de passagers l’année dernière.

Photo © Transavia France









