American Airlines a apporté d’importantes précisions quant à sa commande géante de monocouloirs Airbus le 21 novembre. Tout d’abord, la compagnie américaine a finalement sélectionné les Airbus A319 et A321 pour sa commande de 130 monocouloirs européens classiques, ne retenant donc pas l’A320 sur le segment où il est en compétition directe avec le Boeing 737-800.
La motorisation de ces appareils sera également splittée avec les CFM56-5B de CFM International pour les A319 et les V2500-A5 d’IAE pour les A321.
Les premières livraisons d’appareils sont attendues dès 2013, American Airlines ayant également précisé que l’intégralité des monocouloirs Airbus de la génération actuelle était financée par des transactions de leasing.
American Airlines possède également une commande de 130 Airbus de la famille A320neo livrables à partir de 2017. La motorisation de ces appareils n’a pas encore été tranchée.