Après une restructuration et son retour à la rentabilité, Air Mauritius travaille à la modernisation de sa flotte et à son développement. La compagnie a signé un protocole d’accord avec Airbus le 16 juillet portant sur l’acquisition de quatre A350-900. Les appareils ont une valeur estimée à 1,36 milliard de dollars.
Cette commande directe s’accompagne d’un accord avec AerCap, auprès de laquelle Air Mauritius va également acquérir deux A350. Les appareils figurent déjà dans le carnet de commandes d’Airbus.
Les premiers appareils à être livrés seront ceux d’AerCap. Ils intègreront la flotte en 2017. Les quatre autres seront intégrés en 2019 et 2020. « Les A350 XWB, combinés à nos A330, répondent parfaitement aux besoins de l’ensemble du réseau long-courrier d’Air Mauritius », a indiqué Andree Viljoen, le CEO de la compagnie.
Air Mauritius travaille également à l’amélioration de sa qualité de service et a gagné une quatrième étoile au classement SkyTrax cette semaine. « Nous voulons faire partie des meilleures compagnies au monde », explique Thomas Dass, le président du conseil d’administration d’Air Mauritius.
Et la prochaine étape a déjà été annoncée : il s’agit du renouvellement de la flotte moyen-courrier, actuellement composée de deux A319. Un appel d’offres a déjà été lancé et Air Mauritius devrait terminer l’étude des propositions au mois d’octobre.


