• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Défense & Espace » Contrats de défense » L’Australie détaille une partie des commandes destinées à remplacer ses hélicoptères militaires européens

L’Australie détaille une partie des commandes destinées à remplacer ses hélicoptères militaires européens

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
9 mai 2022
dans Contrats de défense, En Bref

L’Australie a détaillé ses commandes d’hélicoptères qui viendront remplacer ses hélicoptères d’attaque Tigre et une partie de ses MRH90 Taipan.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a ainsi annoncé que le contrat d’acquisition des 29 hélicoptères AH-64E Apache de Boeing avait été finalisé, avec des livraisons prévues à partir de 2025. Le montant de ce contrat est supérieur à 5,5 milliards de dollars australiens (3,84 milliard de dollars US).

Le gouvernement australien va également commander 13 hélicoptères embarqués MH-60R Romeo (Seahawk) de Sikorsky supplémentaires, dont un exemplaire viendra remplacer un l’hélicoptère du même type perdu en 2021.

Ces hélicoptères viendront ainsi remplacer les six MRH90 de la Royal Australian Navy, avec un contrat évalué à plus de 2,5 milliards de dollars australiens (1,74 milliard de dollars US) . Les Romeo sont également livrables à partir de 2025 et porteront la flotte australienne à 36 exemplaires. Les 41 NH90 TTH de l’Australian Army doivent également être remplacés par des hélicoptères américains (UH-60M Black Hawk?) mais aucune décision n’a pour l’instant été officialisée.

Pour rappel, l’Australie avait décidé de ses séparer de la totalité des NH90 de ses forces armées l’année dernière, trois mois seulement après l’affaire du contrat de sous-marins annulé avec la France, une décision officiellement liée à des problèmes constatés sur les hélicoptères et qui ont engendrés des immobilisations temporaires de la flotte en 2019 et en 2021. La décision du retrait anticipé des 22 hélicoptères Tigre ARH de l’Australian Army remonte quant à elle à 2016.

(Photo © Royal Australian Navy)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : AH-64EBoeingSikorskyTigre

À lire également

Copyright Boeing

Royal Air Maroc prend 13 nouveaux Boeing 737 MAX 8 chez DAE

30 janvier 2026

Royal Air Maroc a signé un accord de location à long terme avec Dubai Aerospace...

Copyright Airbus

Le dernier A300-600ST Beluga d’Airbus prend sa retraite

30 janvier 2026

Airbus a retiré du service le dernier exemplaire de ses A300-600ST (Super Transporter) Beluga, marquant...

Copyright ATR

ATR et Fly91 étendent leur contrat de support et de maintenance GMA 

29 janvier 2026

La compagnie régionale indienne Fly91 (Just Udo Aviation Private Limited)  a signé un nouvel accord...

L'actualité aéronautique en continu

Royal Air Maroc prend 13 nouveaux Boeing 737 MAX 8 chez DAE

30 janvier 2026

Le dernier A300-600ST Beluga d’Airbus prend sa retraite

30 janvier 2026

Donald Trump menace de retirer la certification FAA des avions produits au Canada

30 janvier 2026

Air India commande 30 Boeing 737 MAX et s’engage pour l’Airbus A321XLR

29 janvier 2026

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Airbus

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026
Copyright RTX / Pratt & Whitney

RTX publie des résultats annuels en nette progression et confirme sa trajectoire de croissance pour 2026

28 janvier 2026
Copyright Air India

L’accord de libre-échange entre l’Inde et l’UE va particulièrement bénéficier au secteur aéronautique européen

27 janvier 2026
Copyright GE Aerospace

GE Aerospace avance sur le volet hybridation de l’Open Fan RISE de CFM International

27 janvier 2026
Copyright Embraer

Embraer et Adani s’associent pour créer un écosystème industriel en Inde, une ligne d’assemblage d’avions régionaux en projet

27 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.