Dans le cadre de sa restructuration, Malaysia Aviation Group (MAG), qui comprend Malaysia Airlines parmi ses filiales, a initié un plan de scission du groupe en trois centres de profit : une division « compagnies aériennes », une division « services aéronautiques » et une division « solutions de fidélisation et de voyage ».
Ahmad Luqman Mohd Azmi devient le PDG de la division « compagnies aériennes », un portefeuille qui comprend Malaysia Airlines, MASwings , Firefly et Amal.
La division des services aéronautiques, qui comprend le fret, l’assistance au sol, la maintenance et la formation, a été confiée à Mohd Nadziruddin Mohd Basri. Les entités de ce portefeuille comprennent MABkargo, AeroDarat Services, MAB Engineering et MAB Academy.
La division des services de fidélité et de voyage sera quant à elle dirigée par Philip See, tandis qu’Izham Ismail supervisera Malaysia Aviation Group (MAG) en tant que PDG.
Selon Malaysia Aviation Group, cette réorganisation permettra à chaque centre de profit de poursuivre sa croissance, de diversifier les sources de revenus au-delà du portefeuille des compagnies aériennes et d’offrir plus de transparence et de responsabilité grâce à une structure claire au niveau du reporting.
Selon Izham Ismail, cette démarche participera « à la réalisation des aspirations du plan d’affaires à long terme de devenir le premier groupe de services de voyage et d’aviation d’Asie ».
(Photo © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés)