Bamboo Airways prévoit de lever jusqu’à 200 millions de dollars par l’émission de 5 à 7% d’actions lors d’un premier appel public à l’épargne à la Bourse de New York en 2022, a déclaré son directeur général adjoint Nguyễn Khắc Hải.
De cette introduction en bourse, la compagnie, détenue par la société immobilière et de loisirs FLC Group, vise une capitalisation boursière pouvant atteindre 4 milliards de dollars.
« L’introduction en bourse fera partie de nos efforts pour étendre nos services à l’échelle mondiale ».
Bamboo Airways s’est également engagée à lancer des services réguliers vers San Francisco au départ de Ho Chi Minh-Ville d’ ici la fin de 2021. Elle exploite déjà des vols charters vers les États-Unis depuis la fin de septembre et envisage des vols réguliers vers Los Angeles.
Parallèlement, le transporteur vietnamien travaille aussi sur un projet de cotation sur le marché des sociétés non cotées (UPCoM-Unlisted Public Company Market) de la bourse de Hanoi à partir du premier trimestre 2022 – une bourse mezzanine qui encourage les entreprises non cotées à s’inscrire avec la possibilité d’être transférées plus tard sur le marché principal.