• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes » Air Canada perd 4,65 milliards de dollars en 2020

Air Canada perd 4,65 milliards de dollars en 2020

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
15 février 2021
dans Compagnies aériennes, En Bref

Air Canada a publié son bilan annuel. Son chiffre d’affaires a chuté de 70% à 5,8 milliards de dollars canadiens. Sa perte d’exploitation dépasse les 3,77 milliards de dollars tandis que sa perte nette atteint 4,65 milliards de dollars (contre un bénéfice de 1,476 milliard de dollars en 2019).

La compagnie explique que son offre a été réduite de 67% en 2020. Calin Rovinescu, l’ancien PDG de la compagnie, a même regretté « le démantèlement du réseau mondial dont l’élaboration avait exigé une décennie ».

Pour le premier trimestre 2021, la situation s’annonce tout aussi difficile et une réduction de 85% des capacités est planifiée. En effet, la persistance de la crise et l’apparition des mutations ont poussé le Canada à mettre en place des restrictions d’entrée sur le territoire très dures.

Air Canada veut tout de même voir une lumière au bout de ce long tunnel, avec la diffusion de la vaccination. Le groupe indique également qu’il est « très encouragé par la nature constructive des discussions […] avec le gouvernement du Canada au cours des dernières semaines au sujet d’une aide financière propre au secteur. » Le Canada fait partie des pays qui n’ont encore apporté aucune aide au secteur aérien.

(Photo © Air Canada)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Air Canada

À lire également

© Air Canada

Anko van der Werff quitte SAS pour Air Canada

8 juillet 2026

SAS va perdre son directeur général au profit d’Air Canada. Anko van der Werff a...

Copyright Air Canada

Air Canada confie à EPCOR le support de ses APU GTCP131-9A pour tous ses monocouloirs de la famille A320

18 juin 2026

EPCOR, filiale d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), a signé un...

© Air Canada

Air Canada reçoit son 1er Airbus A321XLR

27 avril 2026

Air Canada va pouvoir mieux ajuster son offre à son réseau. La compagnie canadienne a...

L'actualité aéronautique en continu

Le groupe ADP confirme une année 2026 difficile

23 octobre 2026

Bombardier va investir 270 millions de dollars aux Etats-Unis

23 octobre 2026

Safran annonce un nouveau bond de son chiffre d’affaires au 3e trimestre, les livraisons de LEAP et l’après-vente civile progressent

23 octobre 2026

MRO : IAI lance les conversions de Boeing 777-300ERSF aux États-Unis avec Ascent

23 octobre 2026

MRO : Vietjet et Satair renforcent leur coopération en matière d’approvisionnement pour la flotte Airbus

23 octobre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

IATA WSOC 2026 : la prochaine avancée en matière de sécurité des vols passera par l’humain, la technologie et les standards

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.