• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Maintenance militaire & MCO » Korean Air a réalisé une première visite de maintenance pour un Airbus A330 MRTT de l’armée de l’air sud-coréenne

Korean Air a réalisé une première visite de maintenance pour un Airbus A330 MRTT de l’armée de l’air sud-coréenne

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
24 mai 2024
dans En Bref, Maintenance militaire & MCO

La division MRO de Korean Air annonce avoir réalisé une première opération de maintenance pour un Airbus A330 MRTT (Multi-Role Tanker Transport) de l’armée de l’air sud-coréenne (ROKAF).

Korean Air avait en effet remporté un contrat de maintenance de dépôt avec la ROKAF en décembre dernier pour cette flotte. Cette grande visite de maintenance (équivalente à une Check C) s’est déroulée au centre MRO de Gangseo-gu, sur la plateforme aéroportuaire Gimhae de Busan.

L’armée de l’air coréenne aligne quatre exemplaires de l’appareil de ravitaillement et de transport d’Airbus, un appareil rebaptisé KC-330 « Cygnus » (Cygne) en Corée du Sud. Les quatre exemplaires de la ROKAF ont été livrés entre 2018 et 2019, faisant de la République de Corée le septième pays opérateur de l’A330 MRTT. Ces appareils sont motorisés par des Trent 700 de Rolls-Royce.

Korean Air a précisé que cette visite de maintenance avait combiné son expertise dans le domaine de la maintenance des A330 civils et celle en matière de maintenance des dépôts d’avions militaires.

La division MRO de Korean Air réalise en effet des projets de MCO pour les autorités militaires coréennes et américaines depuis 1978. Ces chantiers de maintenance et de modification de dépôt ont notamment concerné les avions militaires F-4, F-15, F-16, C-130 et A-10, ainsi que les hélicoptères UH-60, CH-47 et CH-53.

(Photo © Korean Air )

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A330 MRTTKorean AirROKAF

À lire également

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Ceiba Intercontinental veut acquérir quatre ou cinq ATR 72‑600 neufs pour se relancer

17 mars 2026

Ceiba Intercontinental a indiqué le 12 mars 2026 que le gouvernement de Guinée équatoriale prévoyait...

Copyright FACC

FACC va se doter d’une nouvelle usine en Autriche

17 mars 2026

FACC va investir environ 120 millions d’euros dans une nouvelle usine high-tech à St. Martin...

Copyright Juneyao Group

Chine : Le groupe Juneyao confie un important contrat de révisions de moteurs à Lufthansa Technik

17 mars 2026

Le groupe Juneyao, maison mère de deux compagnies aériennes chinoises, a signé un accord exclusif...

L'actualité aéronautique en continu

Rolls-Royce décroche un financement de 64 millions d’euros pour avancer sur son démonstrateur UltraFan 30 dans le cadre du projet UNIFIED

17 mars 2026

Ceiba Intercontinental veut acquérir quatre ou cinq ATR 72‑600 neufs pour se relancer

17 mars 2026

FACC va se doter d’une nouvelle usine en Autriche

17 mars 2026

Chine : Le groupe Juneyao confie un important contrat de révisions de moteurs à Lufthansa Technik

17 mars 2026

Le projet HECATE valide une architecture électrique de 500 kW pour les futurs avions décarbonés

17 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.