(MRO Americas) Air Transport Services Group (ATSG), le plus important loueur d’avions cargo au monde a sélectionné les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour moderniser plus de trente Boeing 767 tout cargo opérant pour le compte de compagnies aériennes filiales. Le spécialiste des systèmes d’atterrissages du groupe Safran précise cela permettra à ATSG d’opérer avec une même configuration de roues et freins sur l’ensemble de sa flotte équipée de freins carbone.
Dans le cadre de cet accord à long terme, Safran Landing Systems fournira ainsi à ATSG les roues et freins carbone, les pièces de rechange et assurera les échanges de puits de chaleur de même que l’ensemble des opérations de maintenance, de réparation et de révision (MRO) des freins.
Les équipements de Safran Landing Systems seront fabriqués dans son usine américaine de Walton, dans le Kentucky, tandis que les services MRO associés seront effectués par Safran Landing Systems Wheels & Brakes Repair & Services, à travers son réseau de cinq ateliers de réparation situés à Milwaukee (Wisconsin), Miami (Floride), Bethlehem (Pennsylvanie), Las Vegas (Nevada) et Grand Prairie (Texas).
Ce contrat s’inscrit dans l’offre de support et services clients LandingLife de Safran Landing Systems qui couvre toutes les activités de supports après-vente de l’équipementier. Cette nouvelle marque unique avait été dévoilée en octobre dernier et s’articule autour de trois objectifs : maintenir les avions en vol, optimiser les coûts de possession et valoriser le partage d’expertise, avec pour finalité la meilleure expérience possible et la plus grande satisfaction pour ses clients.
Safran Landing Systems rappelle par ailleurs est le leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage pour l’aéronautique civile et militaire, avec plus 27 000 aéronefs équipés.
