• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Maintenance équipements » ATSG sélectionne les roues et freins carbone de Safran pour plus d’une trentaine de 767F

ATSG sélectionne les roues et freins carbone de Safran pour plus d’une trentaine de 767F

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
3 mai 2022
dans En Bref, Maintenance équipements

(MRO Americas) Air Transport Services Group (ATSG), le plus important loueur d’avions cargo au monde a sélectionné les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour moderniser plus de trente Boeing 767 tout cargo opérant pour le compte de compagnies aériennes filiales. Le spécialiste des systèmes d’atterrissages du groupe Safran précise cela permettra à ATSG d’opérer avec une même configuration de roues et freins sur l’ensemble de sa flotte équipée de freins carbone.

Dans le cadre de cet accord à long terme, Safran Landing Systems fournira ainsi à ATSG les roues et freins carbone, les pièces de rechange et assurera les échanges de puits de chaleur de même que l’ensemble des opérations de maintenance, de réparation et de révision (MRO) des freins.

Les équipements de Safran Landing Systems seront fabriqués dans son usine américaine de Walton, dans le Kentucky, tandis que les services MRO associés seront effectués par Safran Landing Systems Wheels & Brakes Repair & Services, à travers son réseau de cinq ateliers de réparation situés à Milwaukee (Wisconsin), Miami (Floride), Bethlehem (Pennsylvanie), Las Vegas (Nevada) et Grand Prairie (Texas).

Ce contrat s’inscrit dans l’offre de support et services clients LandingLife de Safran Landing Systems qui couvre toutes les activités de supports après-vente de l’équipementier. Cette nouvelle marque unique avait été dévoilée en octobre dernier et s’articule autour de trois objectifs : maintenir les avions en vol, optimiser les coûts de possession et valoriser le partage d’expertise, avec pour finalité la meilleure expérience possible et la plus grande satisfaction pour ses clients.

Safran Landing Systems rappelle par ailleurs est le leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage pour l’aéronautique civile et militaire, avec plus 27 000 aéronefs équipés.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : ATSGSafran Landing Systems

À lire également

© IndiGo

IndiGo va relier New Delhi à Londres

29 décembre 2025

IndiGo va se lancer sur une autres des plus importantes liaisons de l’Inde, New Delhi...

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Air France reviendra à Londres Gatwick après plus de 30 ans d’absence

26 décembre 2025

Air France va ouvrir une nouvelle liaison entre Paris‑Charles de Gaulle et Londres Gatwick à...

Copyright Ryanair

Ryanair ouvre une cinquième base au Maroc avec deux avions basés à Rabat

26 décembre 2025

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’ouverture de sa cinquième base au Maroc, située à...

L'actualité aéronautique en continu

CALC s’engage pour 30 Airbus A320neo

30 décembre 2025

Thai Airways passe à l’Airbus A321neo pour renforcer ses dessertes régionales

30 décembre 2025

Air Salvage International va démanteler un Boeing 787-8 immatriculé au Royaume-Uni

30 décembre 2025

Deux compagnies chinoises vont commander 55 Airbus A320neo

30 décembre 2025

EVA Air va acquérir quatre Boeing 787-9

30 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright NHV

GD Helicopter Finance rachète l’opérateur belge NHV à Ardian

22 décembre 2025
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Lufthansa va utiliser le produit de la vente des deux Boeing 747-8I à l’USAF pour acquérir de nouveaux avions long-courriers

22 décembre 2025
Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.