De Havilland Canada a sélectionné Universal Avionics comme principal fournisseur de postes de pilotage intégrés pour les avions de lutte contre les incendies CL-215T et CL-415 de De Havilland Canada. La filiale d’Elbit ajoute qu’elle fournira également ses instruments de navigation au futur DHC-515.
Les appareils seront ainsi équipés de systèmes d’affichage de vol, de gestion de vol, de communication de données et de connectivité de dernière génération, pour une meilleure connaissance de la situation et une sécurité accrue des opérateurs.
« Notre succès dans les solutions de rétrofit et de forward-fit avec De Havilland Canada démontre la polyvalence de la solution d’Universal et son rôle en tant que fournisseur d’avionique de premier plan sur le marché de la lutte contre les incendies aériens », commente Dror Yahav, PDG d’Universal Avionics en précisant que ses solutions ont été développées en partant des missions spécifiques des appareils.
Le poste de pilotage de lutte contre les incendies aériens est ainsi basé sur un système d’affichage de vol InSight(TM) de dernière génération. Il comprend cinq écrans LCD, des contrôleurs à double écran tactile, un double FMS, des enregistreurs vocaux et de données de vol KAPTURE, et est complétée par son écosystème de connectivité et le système de communication de données. Les écrans présentent des informations de vol complètes, des indications sur les moteurs et des messages d’alerte.
En parallèle, De Havilland Canada a acquis Mid-Canada Mod Center (MC2) et Avionics Design Services (ADS). Les deux entités ont travaillé sur des installations, des mises à niveau et des modifications d’Universal Avionics depuis des dizaines d’années, ce qui permettra à l’avionneur canadien de proposer des solutions de mise à niveau de systèmes avioniques. Elles fonctionneront comme des filiales, avec les équipes de direction actuelles.
(Photo © De Havilland Canada)

