• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » Emirates toujours à la recherche de pilotes en France

Emirates toujours à la recherche de pilotes en France

Emilie Drab Emilie Drab
22 janvier 2025
dans Compagnies aériennes régulières
Emirates recherche des pilotes pour soutenir sa croissance. © Emirates

Emirates recherche des pilotes pour soutenir sa croissance. © Emirates

Emirates renforce ses campagnes de recrutement en France pour répondre à la hausse de la demande pour ses vols. Trois nouvelles sessions de recrutement destinées aux futurs pilotes de la compagnie sont ainsi programmées à Paris les 3 et 4 février. Les candidats peuvent s’inscrire en ligne.

Deux sessions auront lieu le 3 février, à 13h puis à 17h, tandis que celle du 4 février est prévue à 10h. Elles s’adressent à des pilotes expérimentés et ont pour but de présenter le processus de recrutement, les opportunités, les programmes de formation, les perspectives de carrière, et les avantages offerts par la compagnie.

Quatre types de programme sont proposés. Le programme « commandant de bord par entrée directe » est accessible avec un minimum de 7000 heures d’expérience de vol sur des avions commerciaux multi-moteurs et multi-équipages. Le programme de « commandement accéléré » s’adresse aux commandants de bord Airbus et Boeing expérimentés opérant actuellement sur des avions moyen-courriers. Ceux ayant un minimum de 1 000 heures d’expérience pourront devenir copilotes chez Emirates et seront admissibles à une promotion accélérée au poste de commandant après un minimum de 700 heures de vol et deux contrôles périodiques réussis.

Le programme « copilote avec qualification » requiert des candidats d’avoir une expérience sur des avions multi-moteurs et multi-équipages, une licence de pilote de ligne (ATPL) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) valide et un minimum de 2 000 heures de vol sur des avions d’une masse maximale au décollage de 20 tonnes. Enfin, Emirates est également ouvert à l’intégration de « copilotes sans qualification », avec une expérience sur turbopropulseurs ou avions à réaction. Ils se verront proposer une formation complète pour intégrer les cockpits de la flotte de 777 (y compris les 777-9 lorsqu’ils seront livrés).

Le groupe sera également présent au salon des formations aéronautiques SFMA Bourget, qui se déroule au musée de l’Air et de l’Espace du 31 janvier au 2 février, pour y présenter un panel plus large de postes.

Emirates rappelle que 2025 verra le début d’une phase de croissance avec l’intégration de ses dix premiers Airbus A350 (le premier est déjà en service), tandis que la compagnie prépare en parallèle l’arrivée des 777-9.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Emirates

À lire également

Copyright Sun PhuQuoc Airways

Sun PhuQuoc Airways se prépare à l’arrivée de sa nouvelle flotte d’Airbus A330

22 mai 2026

La nouvelle compagnie aérienne vietnamienne Sun PhuQuoc Airways s’engage dans une nouvelle phase de son...

Copyright Emirates

Emirates achève le premier rétrofit d’un Airbus A380 bi-classe avec l’ajout d’une cabine Premium Economy

21 mai 2026

Le programme de réaménagement des cabines des appareils d’Emirates avance. La grande compagnie aérienne de...

Photo © Riyadh Air

Riyadh Air lancera ses vrais vols commerciaux le 1er juillet

20 mai 2026

Le véritable lancement commercial de l’ambitieuse Riyadh Air se rapproche. La compagnie aérienne saoudienne va...

Copyright Emirates

Emirates lance la construction de son centre MRO géant à Dubai South

20 mai 2026

Emirates a posé la première pierre d’un nouveau complexe MRO de 5,1 milliards de dollars...

Copyright International Airlines Group (IAG)

International Airlines Group augmente ses commandes d’Airbus A320neo et de Boeing 737 MAX

19 mai 2026

International Airlines Group (IAG) a exercé des options portant sur 10 Airbus de la famille A320neo...

L'actualité aéronautique en continu

Sun PhuQuoc Airways se prépare à l’arrivée de sa nouvelle flotte d’Airbus A330

22 mai 2026

Embraer C-390 : l’avionneur brésilien s’attaque maintenant officiellement à la Grèce

22 mai 2026

Motu Link Airline, une nouvelle compagnie parée au décollage en Polynésie française

21 mai 2026

Eurowings accroît sa présence à Berlin

21 mai 2026

Airbus prévoirait quelques retards sur le programme A350

21 mai 2026

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Attachez vos ceintures, ça risque de secouer

19 mai 2026
Projection de l'aéroport de Londres Heathrow à l'issue de la phase 1 du projet proposé par Arora, c'est-à-dire avec une troisième piste de 2 400 mètres de long. © Arora Group

Un nouveau projet émerge pour l’expansion d’Heathrow

19 mai 2026
Copyright De Havilland Canada

De Havilland Canada lance le chantier de son site De Havilland Field en Alberta, qui accueillera les futurs FAL des DHC-515 et Twin Otter

18 mai 2026
Photo Copyright Indian Air Force

Le premier Airbus C295 assemblé en Inde sort d’usine

15 mai 2026
Copyright Turkish Aerospace

La Turquie a signé sa première commande de chasseurs KAAN, l’Espagne manifeste son intérêt

12 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.