• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Ryanair espère recevoir 29 Boeing 737 MAX pour croître en 2025

Ryanair espère recevoir 29 Boeing 737 MAX pour croître en 2025

Emilie Drab Emilie Drab
2 janvier 2025
dans Compagnies aériennes
Ryanair compte 188 appareils dans le carnets de commandes de Boeing, dont 38 737-8200 et 150 737-10. © Ryanair

Ryanair compte 188 appareils dans le carnets de commandes de Boeing, dont 38 737-8200 et 150 737-10. © Ryanair

Alors que s’ouvre 2025, Ryanair a esquissé les grandes lignes de ses projets de croissance pour l’année. La low-cost irlandaise prévoit d’investir 3 milliards de dollars dans sa flotte pour intégrer jusqu’à 29 nouveaux Boeing 737-8200. Elle souligne que ces livraisons permettront de créer plus de 2 000 nouveaux emplois en Europe et d’augmenter de dix millions le nombre de passagers qu’elle transportera en 2025 par rapport à 2024 (soit 210 millions).

Ryanair se pose donc de nouveau comme la garante d’une croissance « en matière de trafic, de tourisme et d’emplois à travers l’Europe », au contraire de ses concurrentes qui « restent limitées en capacité », selon les dires de Jade Kirwan, sa responsable Communication. Encore faut-il que Boeing parvienne à atteindre ses objectifs de livraisons, grevés par le plafonnement de la production imposé par la FAA, les difficultés dans la chaîne d’approvisionnement et les conséquences de la grève de cet automne.

Fidèle à sa propension à la provocation, la compagnie a également bien pris soin de préciser que la croissance ne concernerait que les aéroports efficaces et à faibles coûts dans des pays enclins à stimuler le secteur aérien, comme la Suède, l’Italie, l’Espagne et la Pologne. Et de poursuivre en pointant du doigt les exclus de ces projets : le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, où les taxes augmentent ou menacent d’augmenter.

Cette mise au ban de la France n’est pas une grande surprise. Ryanair a déjà fermé sa base de Bordeaux en 2024 parce qu’elle jugeait les opérations sur l’aéroport trop coûteuses. En novembre, alors qu’il était encore pleinement question d’augmenter la taxe de solidarité sur les billets d’avion en France, elle a menacé de quitter dix aéroports régionaux et de réduire de 50 % ses opérations si cet article du projet de loi de finances 2025 était adopté – le projet a été gelé avec le PLF lors du renversement du gouvernement. Enfin, bien qu’elle ait obtenu des créneaux à Orly pour lancer deux lignes vers Bergame et Bratislava, elle aurait déjà renoncé à les utiliser. Son arrivée à Orly aurait été une entorse importante à son modèle, qui cible les aéroports secondaires, où les opérations sont moins onéreuses.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BoeingRyanair

À lire également

© RegionalPlus Wings

ANA veut intégrer RegionalPlus Wings

29 octobre 2026

Toujours dans l’objectif de consolider le transport aérien intérieur japonais, le groupe ANA envisage d’intégrer...

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026

JetBlue croit-elle vraiment pouvoir publier un résultat opérationnel positif en 2027, comme l’a affirmé sa...

© AerCap

Turkish Airlines opte aussi pour le Boeing 777-300ERSF

29 octobre 2026

AerCap a annoncé  la signature de contrats de location avec Turkish Airlines portant sur deux...

L'actualité aéronautique en continu

Rolls-Royce aura le soutien du gouvernement britannique pour son moteur UltraFan 30

30 octobre 2026

Airbus maintient ses objectifs malgré un ralentissement au troisième trimestre

30 octobre 2026

MRO Middle East / Aircraft Interiors : « Aux Émirats, il y a des opportunités massives et encore de la place à prendre », Clément Barette, Business France

29 octobre 2026

ANA veut intégrer RegionalPlus Wings

29 octobre 2026

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.