• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Ryanair espère recevoir 29 Boeing 737 MAX pour croître en 2025

Ryanair espère recevoir 29 Boeing 737 MAX pour croître en 2025

Emilie Drab Emilie Drab
2 janvier 2025
dans Compagnies aériennes
Ryanair compte 188 appareils dans le carnets de commandes de Boeing, dont 38 737-8200 et 150 737-10. © Ryanair

Ryanair compte 188 appareils dans le carnets de commandes de Boeing, dont 38 737-8200 et 150 737-10. © Ryanair

Alors que s’ouvre 2025, Ryanair a esquissé les grandes lignes de ses projets de croissance pour l’année. La low-cost irlandaise prévoit d’investir 3 milliards de dollars dans sa flotte pour intégrer jusqu’à 29 nouveaux Boeing 737-8200. Elle souligne que ces livraisons permettront de créer plus de 2 000 nouveaux emplois en Europe et d’augmenter de dix millions le nombre de passagers qu’elle transportera en 2025 par rapport à 2024 (soit 210 millions).

Ryanair se pose donc de nouveau comme la garante d’une croissance « en matière de trafic, de tourisme et d’emplois à travers l’Europe », au contraire de ses concurrentes qui « restent limitées en capacité », selon les dires de Jade Kirwan, sa responsable Communication. Encore faut-il que Boeing parvienne à atteindre ses objectifs de livraisons, grevés par le plafonnement de la production imposé par la FAA, les difficultés dans la chaîne d’approvisionnement et les conséquences de la grève de cet automne.

Fidèle à sa propension à la provocation, la compagnie a également bien pris soin de préciser que la croissance ne concernerait que les aéroports efficaces et à faibles coûts dans des pays enclins à stimuler le secteur aérien, comme la Suède, l’Italie, l’Espagne et la Pologne. Et de poursuivre en pointant du doigt les exclus de ces projets : le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, où les taxes augmentent ou menacent d’augmenter.

Cette mise au ban de la France n’est pas une grande surprise. Ryanair a déjà fermé sa base de Bordeaux en 2024 parce qu’elle jugeait les opérations sur l’aéroport trop coûteuses. En novembre, alors qu’il était encore pleinement question d’augmenter la taxe de solidarité sur les billets d’avion en France, elle a menacé de quitter dix aéroports régionaux et de réduire de 50 % ses opérations si cet article du projet de loi de finances 2025 était adopté – le projet a été gelé avec le PLF lors du renversement du gouvernement. Enfin, bien qu’elle ait obtenu des créneaux à Orly pour lancer deux lignes vers Bergame et Bratislava, elle aurait déjà renoncé à les utiliser. Son arrivée à Orly aurait été une entorse importante à son modèle, qui cible les aéroports secondaires, où les opérations sont moins onéreuses.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BoeingRyanair

À lire également

Copyright easyJet

easyJet prête à succomber à Apollo plutôt qu’à Castlelake

10 juillet 2026

easyJet est très courtisée. Après Castlelake, c’est au tour du fonds Apollo de soumettre une...

Copyright Wizz Air

Wizz Air s’attaque maintenant au marché intérieur espagnol

10 juillet 2026

Wizz Air va ouvrir deux bases en Espagne et lancer ses premières lignes intérieures pour...

© Ajet

BOC Aviation fournira 5 Airbus A321neo à Ajet

9 juillet 2026

Ajet va avoir recours à BOC Aviation pour intégrer cinq Airbus A321neo à sa flotte....

© Aircalin

Aircalin finance son 1er Airbus A350

9 juillet 2026

Aircalin a sécurisé le financement de son premier Airbus A350-900. Après avoir obtenu confirmation par...

© Air Canada

Anko van der Werff quitte SAS pour Air Canada

8 juillet 2026

SAS va perdre son directeur général au profit d’Air Canada. Anko van der Werff a...

L'actualité aéronautique en continu

easyJet prête à succomber à Apollo plutôt qu’à Castlelake

10 juillet 2026

Wizz Air s’attaque maintenant au marché intérieur espagnol

10 juillet 2026

L’Airbus A350 d’Aircalin entre en assemblage final

10 juillet 2026

Un repreneur pour Avielec, société spécialisée dans le câblage pour l’aéronautique et la défense

10 juillet 2026

La production du Boeing 737 MAX commence à Everett

9 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Airbus accélère encore sur ses livraisons d’avions commerciaux en juin, déjà 887 appareils en commandes brutes avant Farnborough

8 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026
© Bordeaux Aéroport

La Cour des Comptes appelle à réformer le statut des contrôleurs aériens

7 juillet 2026
Jean-Claude Mazzocco et Franck Saul, co-fondateurs et PDG d'APPIMAN. © APPIMAN

« Nous avons décidé de prendre notre avenir en main » : Franck Saul et Jean-Claude Mazzocco racontent la naissance d’APPIMAN

3 juillet 2026
Copyright NASA

La FAA propose d’abroger l’interdiction des vols supersoniques civils avec de nouvelles réglementations

1 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.