• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Le groupe Lufthansa dévoile des commandes portant sur jusqu’à 200 monocouloirs Airbus et Boeing

Le groupe Lufthansa dévoile des commandes portant sur jusqu’à 200 monocouloirs Airbus et Boeing

Romain Guillot Romain Guillot
19 décembre 2023
dans Transport aérien
© Groupe Lufthansa

© Groupe Lufthansa

Le conseil d’administration du groupe Lufthansa a décidé d’acquérir 40 Airbus A220-300 et 40 Boeing 737 MAX 8 fermes pour une valeur catalogue d’environ neuf milliards de dollars. Les livraisons sont programmées entre 2026 et 2032.

Le groupe Lufthansa disposera aussi de droits d’achats pour 20 A220-300 et 60 737-8 supplémentaires, ainsi que d’options d’achat pour 40 avions de la famille Airbus A320neo, soit potentiellement jusqu’200 nouveaux monocouloirs.

Les A220 viendront rejoindre la nouvelle compagnie aérienne Lufthansa City Airlines et seront utilisés pour des liaisons courtes au départ de Francfort et de Munich. Le premier appareil est attendu en 2026.

Les 737-8 seront pour leur part opérés par des compagnies distinctes de Lufthansa, Lufthansa City Airlines et SWISS, avec « une décision qui sera prise ultérieurement ». Le premier appareil est attendu au troisième trimestre 2027. Le groupe Lufthansa a cependant indiqué qu’ils seront aménagés dans une cabine biclasse de 189 sièges.

Quant aux nouveaux appareils de la famille A320neo, ils viendront potentiellement rejoindre les 71 A320neo et A321neo déjà attendus dans les prochaines années, en plus de quelque 450 appareils de la même famille déjà en opération au sein des flottes du groupe.

Le groupe Lufthansa a également rappelé qu’il souhaitait réduire de moitié ses émissions nettes de CO2 d’ici 2030 par rapport à 2019 afin d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737 MAXA220AirbusBoeingLufthansa

À lire également

© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026

La guerre en Iran ne devrait pas affaiblir durablement la position des compagnies du Golfe...

Copyright Air Mauritius

Air Mauritius reste chez AFI KLM E&M pour le support équipements et APU de ses Airbus A350

20 mars 2026

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Air Mauritius ont signé une...

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un transport aérien qui va plus que doubler d’ici 2050…

19 mars 2026

C’est une bonne nouvelle pour toute l’industrie, surtout avec l’enchaînement des crises que nous connaissons...

L'actualité aéronautique en continu

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026

Recaro a produit près de 120 000 sièges passagers l’année dernière, nouveau record

20 mars 2026

Aero Engine Solutions (AES) lance une nouvelle plateforme dédiée au leasing de moteurs, en particulier CFM

20 mars 2026

Safran étend son site de Sarasota dédiée à la maintenance et réparation de systèmes électriques

20 mars 2026

Air Mauritius reste chez AFI KLM E&M pour le support équipements et APU de ses Airbus A350

20 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un transport aérien qui va plus que doubler d’ici 2050…

19 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation

L’EDITO. Combien de temps ?

12 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.