• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Hawaiian Airlines devient cliente de lancement d’Adient Aerospace

Hawaiian Airlines devient cliente de lancement d’Adient Aerospace

Emilie Drab Emilie Drab
4 avril 2019
dans Transport aérien
Alan Wittman

Alan Wittman

Hawaiian Airlines est une habituée du salon Aircraft Interiors. Après avoir présenté la cabine de ses A321neo lors de l’édition 2018, elle a annoncé cette année ses choix pour ses Dreamliner. Les sièges de classe économiques seront fournis par Collins Aerospace (modèle Aspire), et ceux de classe affaires seront produits par Adient Aerospace. Elle devient ainsi la cliente de lancement de la société créée par l’équipementier automobile allemand et Boeing.

Tout n’est pas encore défini. Tout d’abord, le fauteuil d’Adient, Ascent Seating System, est toujours en développement, ce qui n’a pas rebuté Hawaiian : « nous étions déjà clients de lancement des fauteuils Optimares pour nos A330 donc nous avons déjà eu cette expérience. L’avantage est que les opportunités de personnalisation deviennent plus grandes. Evidemment, cela comporte toujours un risque mais Adient a en Boeing un partenaire très solide. Et les caractéristiques, notamment la flexibilité, des fauteuils étaient celles qui nous convenaient le mieux », explique Renee Awana, directrice Product Development de la compagnie américaine.

Ces caractéristiques sont tout d’abord la « très bonne densité » que permet la configuration proposée par Adient, qui se fait sans sacrifier l’espace du passager. Disposés en 1-2-1 et très flexibles grâce à leur panneau de séparation amovible, ils permettent aux couples et aux familles de voyager ensemble, ce qui correspond parfaitement à la typologie de voyageurs de la compagnie, principalement loisir, tout en permettant une intimité totale grâce à leur porte intégrée. Ils peuvent être installés droits ou en arêtes.

« La flexibilité a été la principale raison de notre décision. Les sièges affaires sont souvent concentrés sur l’intimité de voyageurs solos. Nous devions trouver un siège qui proposait plus, qui donnait la possibilité de créer les expériences à bord que nous recherchions, proposait des expériences et des espaces partagés, c’était très important pour nous », résume Renee Awana.

Les fauteuils de classe économique sont passés par le même processus d’essais rigoureux, avec des tests sur les points de pression, des voyages réalisés par les employés de la compagnie… « Nous avons vraiment été séduits par l’espace que Aspire fournit pour un pitch de 31 ou 32 pouces et nos testeurs ont vu une vraie différence. Nous connaissions la version précédente du siège, Pinnacle. »

Hawaiian attend dix Boeing 787-9 qui entreront en service à partir de 2021, et dix options. Les cabines sont donc encore en développement et tous les choix ne sont pas arrêtés, notamment au niveau des palettes de couleurs et de la configuration exacte des appareils. La compagnie travaille avec Teague pour le design. Renee Awana indique toutefois qu’ils seront aménagés dans une configuration biclasse mais que la classe économique comptera toujours une zone Confort, avec un pitch accru.

Ils seront mis en service sur les liaisons transpacifiques, aussi bien vers l’Asie que les Etats-Unis.


Le siège de classe économique long-courrier Aspire était exposé sur le stand de Collins Aerospace © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Aircraft Interiors 2019Collins Aerospace

À lire également

© Flughafen München

L’Allemagne se dote d’une stratégie pour le transport aérien

12 juin 2026

A l’occasion de l’inauguration du salon aéronautique ILA plus tôt cette semaine, le chancelier allemand...

© Wizz Air

Wizz Air va conserver ses derniers Airbus A321XLR

11 juin 2026

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels (sur l’exercice achevé le 31 mars...

Copyright Air India

MRO : Air India confie à Lufthansa Technik le support APU de ses Airbus A350

11 juin 2026

Air India et Lufthansa Technik ont ​​conclu un accord à long terme portant sur la...

© Aéroports de Montréal

Le Canada soutient son secteur aérien face à la hausse des prix du carburant

11 juin 2026

Le gouvernement canadien a annoncé la mise en place d’un mécanisme de liquidités pour la...

© easyJet

easyJet reçoit son 100e Airbus de la famille A320neo

10 juin 2026

easyJet franchit un nouveau cap symbolique, avec la réception de son 100e neo. La low-cost...

L'actualité aéronautique en continu

L’Allemagne se dote d’une stratégie pour le transport aérien

12 juin 2026

La DGA commande à MBDA le développement du futur missile air-sol nucléaire hypersonique ASN4G

11 juin 2026

Boeing signe un accord avec Uganda Airlines pour 10 appareils

11 juin 2026

Wizz Air va conserver ses derniers Airbus A321XLR

11 juin 2026

MRO : Air India confie à Lufthansa Technik le support APU de ses Airbus A350

11 juin 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. La France et l’Allemagne enterrent le SCAF, l’avion de combat de 6e génération qui devait succéder aux Rafale et Eurofighter

9 juin 2026
Willie Walsh, directeur général de l'IATA. © IATA

La crise au Moyen-Orient va réduire de moitié les bénéfices des compagnies aériennes

8 juin 2026
Copyright SIAEC

MRO : Safran et SIAEC créent une joint-venture pour les moteurs LEAP à Singapour

8 juin 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus accélère sur les livraisons d’avions commerciaux en mai, le carnet de commandes atteint un nouveau record historique

5 juin 2026
Le MJ 500 de Maeve Aerospace promettait de transporter entre 76 et 100 passagers avec une consommation en carburant réduite de 40% par rapport aux jets régionaux actuels. Image Copyright Maeve Aerospace

L’EDITO. La dure sélection naturelle se poursuit dans l’aviation verte

4 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.