• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Hawaiian Airlines devient cliente de lancement d’Adient Aerospace

Hawaiian Airlines devient cliente de lancement d’Adient Aerospace

Emilie Drab Emilie Drab
4 avril 2019
dans Transport aérien
Alan Wittman

Alan Wittman

Hawaiian Airlines est une habituée du salon Aircraft Interiors. Après avoir présenté la cabine de ses A321neo lors de l’édition 2018, elle a annoncé cette année ses choix pour ses Dreamliner. Les sièges de classe économiques seront fournis par Collins Aerospace (modèle Aspire), et ceux de classe affaires seront produits par Adient Aerospace. Elle devient ainsi la cliente de lancement de la société créée par l’équipementier automobile allemand et Boeing.

Tout n’est pas encore défini. Tout d’abord, le fauteuil d’Adient, Ascent Seating System, est toujours en développement, ce qui n’a pas rebuté Hawaiian : « nous étions déjà clients de lancement des fauteuils Optimares pour nos A330 donc nous avons déjà eu cette expérience. L’avantage est que les opportunités de personnalisation deviennent plus grandes. Evidemment, cela comporte toujours un risque mais Adient a en Boeing un partenaire très solide. Et les caractéristiques, notamment la flexibilité, des fauteuils étaient celles qui nous convenaient le mieux », explique Renee Awana, directrice Product Development de la compagnie américaine.

Ces caractéristiques sont tout d’abord la « très bonne densité » que permet la configuration proposée par Adient, qui se fait sans sacrifier l’espace du passager. Disposés en 1-2-1 et très flexibles grâce à leur panneau de séparation amovible, ils permettent aux couples et aux familles de voyager ensemble, ce qui correspond parfaitement à la typologie de voyageurs de la compagnie, principalement loisir, tout en permettant une intimité totale grâce à leur porte intégrée. Ils peuvent être installés droits ou en arêtes.

« La flexibilité a été la principale raison de notre décision. Les sièges affaires sont souvent concentrés sur l’intimité de voyageurs solos. Nous devions trouver un siège qui proposait plus, qui donnait la possibilité de créer les expériences à bord que nous recherchions, proposait des expériences et des espaces partagés, c’était très important pour nous », résume Renee Awana.

Les fauteuils de classe économique sont passés par le même processus d’essais rigoureux, avec des tests sur les points de pression, des voyages réalisés par les employés de la compagnie… « Nous avons vraiment été séduits par l’espace que Aspire fournit pour un pitch de 31 ou 32 pouces et nos testeurs ont vu une vraie différence. Nous connaissions la version précédente du siège, Pinnacle. »

Hawaiian attend dix Boeing 787-9 qui entreront en service à partir de 2021, et dix options. Les cabines sont donc encore en développement et tous les choix ne sont pas arrêtés, notamment au niveau des palettes de couleurs et de la configuration exacte des appareils. La compagnie travaille avec Teague pour le design. Renee Awana indique toutefois qu’ils seront aménagés dans une configuration biclasse mais que la classe économique comptera toujours une zone Confort, avec un pitch accru.

Ils seront mis en service sur les liaisons transpacifiques, aussi bien vers l’Asie que les Etats-Unis.


Le siège de classe économique long-courrier Aspire était exposé sur le stand de Collins Aerospace © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Aircraft Interiors 2019Collins Aerospace

À lire également

© LHR Airports Limited

Le gouvernement britannique privilégie l’option avec la piste la plus longue pour Heathrow

26 novembre 2025

Le plan d’Heathrow Airport Limited (HAL) pour une troisième piste à l’aéroport de Londres Heathrow...

Republic Airways et le groupe Mesa Air ont fusionné

26 novembre 2025

Republic Airways et Mesa Air n’ont pas perdu de temps pour leur fusion. Annoncée en...

© Air Canada

Air Canada va transférer ses Boeing 737-8 à Rouge en 2026

25 novembre 2025

Air Canada Rouge va voir sa flotte entièrement transformée en 2026. Dans le cadre d’un...

L'actualité aéronautique en continu

SIA Engineering et Safran veulent se renforcer sur la maintenance des moteurs LEAP à Singapour

26 novembre 2025

Aviation Capital Group livre un premier Airbus A220 à ITA Airways

26 novembre 2025

ACIA Aero Leasing livre deux ATR 72-600 à PNG Air

26 novembre 2025

Le gouvernement britannique privilégie l’option avec la piste la plus longue pour Heathrow

26 novembre 2025

Safran inaugure son centre de maintenance LEAP à Hyderabad

26 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

Un 777-300ER aux couleurs d'Emirates. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Les études d’allongement des programmes A350 et 777X sont-elles réellement d’actualité ?

25 novembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Une présence remarquée pour COMAC à Dubaï qui commence à pousser le concept de famille pour le C919

25 novembre 2025
Photo Copyright Airbus

Airbus se rapproche de Mubadala et de Calidus pour pousser son A400M aux Émirats arabes unis

24 novembre 2025
Copyright Le Journal de  l'Aviation

Etihad Airways renforce sa flotte avec 25 nouveaux gros-porteurs Airbus et devient un nouveau client de l’A330neo

18 novembre 2025
Copyright Airbus

Airbus s’empare d’une part importante de la flotte de flydubai

18 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.