• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » La COMAC reçoit des engagements pour 90 ARJ21

La COMAC reçoit des engagements pour 90 ARJ21

Emilie Drab Emilie Drab
12 juillet 2016
dans Industrie aéronautique
© COMAC

© COMAC

L’ARJ21 fait également parler de lui au salon de Farnborough. La COMAC a conclu deux accords avec des sociétés de leasing, qui cumulent des engagements pour 90 appareils. L’un vient de CALC, l’autre d’AVIC Leasing.

CALC a signé un accord-cadre tripartite impliquant également son actionnaire Friedmann Pacific Asset Management (FPAM). Il porte sur l’acquisition de trente jets régionaux en commande ferme et trente autres en option, d’une valeur de 2,3 milliards de dollars. Les appareils seront livrés sur cinq ans, le premier devant être réceptionné d’ici un ou deux ans.

Il existe un projet tout à fait spécifique derrière cette commande. Les ARJ21 seront en effet proposés en leasing par CALC à une compagnie indonésienne, au rachat duquel travaille actuellement FPAM. L’objectif du fonds d’investissements est de la doter d’une flotte tout-ARJ et de promouvoir en même temps l’appareil hors de Chine.

L’accord-cadre s’accompagne de l’engagement de la COMAC d’établir un centre en Indonésie chargé des services après-vente et de la maintenance du jet.

Il s’agit également d’un nouveau pas vers la diversification de la flotte de CALC, qui ne propose actuellement que des monocouloirs d’Airbus et de Boeing. Son portefeuille doit également s’enrichir dans quelques années du C919, sur lequel elle a des engagements pour une vingtaine d’appareils.

La seconde commande révélée par la COMAC a été conclue par AVIC Leasing et porte sur trente ARJ21.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : ARJ21AVICC909CALCCOMACFarnborough 2016

À lire également

© Pratt & Whitney

L’IATA se penche sur la question de la chaîne d’approvisionnement

25 juin 2026

Les défaillances de la chaîne d’approvisionnement aéronautique ont été maintes fois dénoncées par l’IATA. Et...

Copyright Aubert & Duval

Airbus et Safran vont racheter la participation de Tikehau Capital dans Aubert & Duval

25 juin 2026

Airbus et Safran ont signé un accord engageant en vue du rachat de la participation...

Copyright AerCap

Thai Airways réceptionne son premier Boeing 787-9 neuf motorisé par GE Aerospace

24 juin 2026

Thai Airways International (THAI) a réceptionné à Everett le 22 juin un Boeing 787-9 équipé...

Aura Aero reprend les actifs de VoltAero

23 juin 2026

Les actifs de VoltAero seront sauvés. Aura Aero a annoncé le 23 juin qu’elle les...

Capture vidéo Lao Wang

L’EDITO. L’équivalent chinois de l’A319 entre en piste

23 juin 2026

La courbe d’apprentissage de l’industrie aéronautique civile chinoise ne fléchit pas. Quelques mois après son...

L'actualité aéronautique en continu

L’IATA se penche sur la question de la chaîne d’approvisionnement

25 juin 2026

Airbus et Safran vont racheter la participation de Tikehau Capital dans Aubert & Duval

25 juin 2026

easyJet fait un pas vers Castlelake pour susciter une 5e offre

25 juin 2026

Embraer et OGMA réalisent la première maintenance programmée d’un KC-390 hongrois

24 juin 2026

MRO : Vallair ajoute l’Airbus A330neo aux capacités de maintenance lourde de son site de Châteauroux

24 juin 2026

La sélection de la rédaction

Copyright USAF

Air Force One : L3Harris en dit plus sur le VC-25B Bridge

23 juin 2026
© Dassault Aviation - M. Douhaire

Le Falcon 10X de Dassault Aviation a effectué avec succès son premier vol

19 juin 2026
Photo Copyright Airbus

Le premier gros coup de semonce du patron d’Airbus à destination du monde politique français

16 juin 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus lance la seconde ligne d’assemblage final de la famille A320neo à Toulouse, en préparation de la cadence 75

16 juin 2026
© Fraport

Révision des droits des passagers européens : un accord politique loin de faire l’unanimité

16 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.