• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » La Russie entame l’analyse de l’accident de Tu-154

La Russie entame l’analyse de l’accident de Tu-154

Helen Chachaty Helen Chachaty
28 décembre 2016
dans Défense & Espace

Le ministère russe de la Défense a annoncé le 27 décembre avoir transféré le FDR du Tu-154 – qui s’est écrasé le 25 décembre dans la Mer Noire, au large de Sotchi – à l’institut central de recherche et de développement de l’armée de l’air, situé à Lioubertsy, au sud-est de Moscou. L’enregistreur de vol gisait à 17 mètres de profondeur, à 1,6km au large des côtes. Il serait dans un état lui permettant d’être analysé, afin de comprendre les circonstances de l’accident, qui a fait 92 décédés. D’autres fragments de l’avion ont également été retrouvés, notamment de moteur et de train d’atterrissage.

L’avion avait effectué son premier vol en 1983 et affichait 6689 heures de vol au compteur. Il transportait 64 membres des choeurs de l’armée rouge, neuf journalistes et huit membres d’équipage, en route vers la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié, en Syrie. L’avion avait atterri à Sotchi pour une manoeuvre de ravitaillement et s’est abîmé en mer peu après son décollage.

L’ensemble de la flotte de l’armée de l’air russe, soit 2 appareils, selon les dernières données Flightglobal, reste encore cloué au sol.

Russie

À lire également

Capture vidéo © Airbus  DS

Le premier A400M destiné à l’Indonésie a volé

4 août 2025

Le premier Airbus A400M destiné à l'armée de l'air indonésienne (Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara...

Airbus enregistre une progression solide de ses résultats au premier semestre

Airbus enregistre une progression solide de ses résultats au premier semestre

31 juillet 2025

Airbus a publié de solides résultats financiers pour le premier semestre, malgré des difficultés qui...

Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025

La production du 767 a décidément encore de beaux jours devant elle. L'US Air Force...

L'actualité aéronautique en continu

Thai SmartLynx accueille son premier appareil

26 août 2025

Korean Air s’engage pour 103 Boeing

26 août 2025

VistaJet est autorisée à opérer des vols intérieurs en Arabie saoudite

22 août 2025

Menace de grève chez Airbus en Angleterre

22 août 2025

Edelweiss prépare l’arrivée de son premier Airbus A320neo

20 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
Les certifications FAA des Boeing 737 MAX 7 et 737 MAX 10 ne sont plus attendues avant 2026.

Boeing une nouvelle fois contraint de reporter les certifications des 737 MAX 7 et MAX 10

30 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.