L’école toulousaine de l’avionneur européen Airbus, le Lycée Airbus, ouvre ce 16 février les inscriptions pour la rentrée de septembre 2015. Les jeunes intéressés pour intégrer les quatre bacs pro proposés peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 19 avril prochain. Les épreuves écrites des tests d’admission sont prévues le 6 mai et l’entretien de motivation pour les candidats admissibles entre le 27 mai et le 3 juin.
Chaque année, le Lycée Airbus, situé sur l’usine Airbus Saint-Eloi, forme environ 350 jeunes à quatre métiers aéronautiques à travers les baccalauréats professionnels technicien chaudronnerie industrielle, technicien d’usinage, aéronautique option avionique et aéronautique option structure.
Ces formations s’adressent aux jeunes âgés de moins de 18 ans ayant un niveau scolaire de 3ème. Par ailleurs, les meilleurs élèves peuvent poursuivre leur formation en intégrant un BTS aéronautique par apprentissage sur 2 ans au sein du CFAI de Midi-Pyrénées.
Afin de faire découvrir aux jeunes les quatre métiers, le cursus scolaire et les valeurs qu’il véhicule, le Lycée Airbus organise une journée portes ouvertes le samedi 28 février de 8h à 12h30. La présentation du Lycée sera suivie d’une visite des installations.


