SriLankan Airlines, qui s’apprête à rejoindre l’alliance oneworld courant 2014, réaménage l’intérieur de ses Airbus A330-200.
La compagnie aérienne nationale du Sri Lanka, détenue à hauteur de 94,68 % par le gouvernement, a confié cette modification au groupe d’ingénierie Akka Technologies, à travers sa filiale Aeroconseil, spécialisée dans l’aéronautique.
Ainsi, les sièges seront remplacés et le système de divertissement en vol IFE (In Flight Entertainment) sera installé sur des sièges de quatre des sept Airbus A330-200 de la compagnie.
En plus de la conception, Aeroconseil réalisera également un travail de certification des modifications apportées aux appareils, auprès de l’EASA et des autorités locales concernées. Akka Technologies et sa filiale réaliseront également les mises à jour de la documentation de maintenance des aéronefs et des suppléments de documentation opérationnelle et assureront la coordination technique avec les fournisseurs du système de divertissement et de sièges Inflight.
L’objectif final de ce projet est d’« améliorer le confort de la cabine et les intérieurs » des appareils, selon la compagnie aérienne.
À ce jour, SriLankan Airlines possède une flotte de 21 appareils (6 Airbus A340-300, 7 A330-200 et 8 Airbus A320), lui permettant de desservir 65 destinations dans 35 pays européens (vols en partage de code compris).
