Il s’agit d’un changement dans la continuité et dans la complémentarité a tenu à préciser Pégase, le pôle de compétitivité aéronautique et spatial de la région PACA, en annonçant la nomination de Michel Fiat, directeur des opérations de Thales Alenia Space, à sa tête. Il succède à Gérard Godinet.
C’est la première fois depuis sa labellisation en 2007 que Pégase n’est pas présidé par un représentant d’Eurocopter.
Au cours de son mandat, Michel Fiat va poursuivre les chantiers engagés par son prédécesseur, notamment le projet Henri Fabre mené autour de la filière mécanique. Il ambitionne également de développer les synergies avec d’autres pôles, notamment avec Risques, pôle dans lequel Thales Alenia Space est déjà impliqué, et aussi avec les organismes de formation et les IRT (Institut de Recherche et Technologie).
Sa carrière
Actuellement directeur des opérations de Thales Alenia Space, Michel Fiat, 56 ans, a réalisé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le secteur des satellites. Arrivé chez Alcatel Space en 1983, il assiste à toutes les phases ayant conduit à la création de Thales Alenia Space, coentreprise entre Thales (67 %) et Finmeccanica (33 %) et leader européen des systèmes satellitaires et acteur majeur des infrastructures orbitales.
