Un forum des métiers de l’aérien prend place ce dimanche 2 septembre sur l’aérodrome de Cergy-Pontoise, à l’occasion du Meeting aérien d’Île-de-France 2012. Au programme, présentations des différents métiers et échanges, notamment avec des professionnels du secteur de l’aviation.
Destiné aux collégiens, lycéens et étudiants des classes préparatoires et universités passionnés par l’aéronautique, le forum des métiers de l’aérien du Meeting aérien d’Île-de-France 2012 permet de mettre en avant les métiers du secteur souvent mal connus, à l’image de mécanicien. Des écoles de formation seront sur place pour renseigner les jeunes visiteurs et leur présenter leurs formations pouvant mener aux fonctions suivantes : mécaniciens, pilotes, hôtesses et stewards, contrôleurs aériens et ingénieurs. Les métiers et formations seront présentés à la fois par les professionnels, les enseignants et les élèves.
Ainsi, six écoles seront présentes : ENAC, IAAG/EPAG, CFA des métiers de l’aérien, ESTACA, Air France et l’IPSA. De plus, l’aéronavale et l’armée de l’air présenteront également leurs nombreuses professions.
La patrouille de France au Meeting aérien d’Ile-de-France 2012
Organisée par l’aéroclub Aérospéciale, la nouvelle édition 2012 du Meeting aérien d’Ile-de-France se tient la journée du dimanche 2 septembre, sur l’aérodrome de Cergy-Pontoise. La Patrouille de France réalisera un ballet aérien en milieu d’après-midi et exposera ses avions au sol.
Les parachutistes de l’armée de l’air, La Patrouille des Royal Jordanian Falcons, patrouille acrobatique de Jordanie, la Patrouille Tranchant avec leur quatre Fouga Magister et la Navette Bretonne feront également partie de la fête. D’autres avions survoleront le ciel de l’aérodrome de Cergy-Pontoise : des Fouga Magister, warbirds, DC3, avions de transport millitaire Transall et Casa, Broussard, Cricri, etc.
Record de vitesse en avion électrique
Dans le but de promouvoir les énergies renouvelables dans l’aéronautique, l’e-cristaline, avion propulsé par des moteurs électriques équipés de batteries de dernière génération, tentera de réaliser un exploit de vitesse en dépassant les 285 km/h.
Date : 2 septembre 2012
Horaire : Ouverture du site à 10 h, début des présentations à 14h
Entrée : 12 euros (gratuit pour les moins de 10 ans)
Informations : www.meeting-idf.com
