Nous vous présentons une sélection d’appareils exposés sur le statique du Dubai Airshow du 17 au 20 novembre. Le salon aéronautique de Dubaï a du fermer ses portes précipitamment le 21 novembre pour cause d’intempéries.
Le premier Dreamliner de Royal Brunei Airlines, livré en octobre dernier. L’appareil est motorisé par des Trent 1000 de Rolls-Royce.


Un mock-up de l’Eurofighter Typhoon de la Tranche 3, équipé de ses réservoirs conformes.

ATR présentait le premier ATR 72-600 aux couleurs de Garuda Indonesia. La compagnie indonésienne en attend jusqu’à 35 exemplaires (25 fermes).

Le troisième et dernier Airbus A330 MRTT commandé par les Emirats Arabes Unis a été livré au mois d’août.


Bell Helicopters exposait son nouveau Bell 407GT avec son camouflage pixélisé.

Un Combat Caravan (AC-208) de la force aérienne des Émirats Arabes Unis. L’appareil de Cessna a été modifié par Alliant Techsystems (ATK). Il peut être armé de missiles AGM-114 Hellfire.

Eagle Aviation présentait un Tecnam 2006T modifié, un Tecnam MMA (Multi Mission Aircraft) pour assurer des missions de surveillance de pipelines et gazoducs.

Les plus petit et plus gros appareil de la flotte d’Emirates. Le RV 12 a été intégralement conçu par une quarantaine d’élèves ingénieurs et mécaniciens de la compagnie. Il peut atteindre la vitesse maximale de 217 km/h pour un rayon d’action de 900 km.

