Boeing a de nouveau sélectionné Collins Aerospace comme partenaire à long terme pour fournir des cabinets de toilette de nouvelle génération pour la famille 737. L’offre devrait être disponible à partir de 2025.
De conception modulaire, cette nouvelle configuration offre la possibilité de remplacer les équipements en quelques heures, facilitant la modernisation de ces cabinets de toilette au fur et à mesure de leur cycle de vie.
Ils pourront être installés à une douzaine d’emplacements dans l’avion et plusieurs configurations pourront être choisies, notamment un cabinet accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les cabinets de toilette seront également dotés de fonctionnalités sans contact (à capteur et à infrarouge) pour le robinet (en standard) et pour la chasse d’eau, la poubelle, le distributeur de savon et le siège/le couvercle des toilettes (en option). Ils sont également très personnalisables (garnitures, finitions et éclairage).
Le tout est contrôlé par un système informatique centralisé, favorisant la gestion des équipements, leur maintenance prédictive et la modularité.
(Photo © Collins Aerospace)
