• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies low cost » La compagnie algérienne flyWestaf est constituée

La compagnie algérienne flyWestaf est constituée

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
31 janvier 2022
dans Compagnies low cost, En Bref

flyWestaf devient la première compagnie low-cost d’Algérie officiellement constituée. La startup a annoncé son enregistrement au Centre national du registre de commerce (CNRC). flyWestaf prévoit de démarrer ses opérations d’ici la fin du premier semestre, une fois son certificat de transporteur aérien (CTA) obtenu.

Pour sa flotte de lancement, elle envisage d’exploiter exclusivement des Boeing 737 MAX. Comme indiqué sur son site internet, ses premières lignes régulières devraient inclurent une dizaine de routes domestiques.

Hors du pays, flyWestAf vise Alicante et Barcelone en Espagne ainsi que Toulouse et Montpellier en France. Pour les hautes saisons, le futur transporteur entend également se positionner comme un opérateur charter pour le marché national et international.

Au-delà de bousculer un marché dominé par les compagnies étrangères, flyWestAf veut surtout être une entreprise citoyenne pourvoyeuse d’emplois. « Chaque passager en provenance d’Algérie voyageant à destination de l’Europe à bord de compagnies étrangères représente des emplois non créés en Algérie et des revenus non générés. flyWestAf se propose d’inverser ce rapport », indique-t-elle dans son business plan.

Autour de ce projet, une diversité de profils qui cumulent une longue expérience dans le secteur des transports aériens. On retrouve les cofondateurs Richard Powell et Chakib Mohamed Ziani Cherif (pilote de ligne) ; le sénégalais Ousmane Niang, spécialiste des opérations aéroportuaires, et l’américain Hamish Davidson, expert en restructuration et gestion des compagnies. Cette équipe travaille également sur un projet similaire en Gambie.

(© flyWestaf )

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© Flyadeal

Flyadeal choisit les fournisseurs des sièges de ses Airbus A330neo

15 avril 2026

Flyadeal a dévoilé les équipementiers qui l’aideront à aménager les cabines de ses Airbus A330-900....

© Panasonic Avionics

Air India confie à Panasonic Avionics la maintenance d’une partie de ses IFE

15 avril 2026

Air India a choisi le programme Total Care Package de Panasonic Technical Services (PTS) pour...

Copyright Thales

Thales lance l’IFE FlytEDGE Aura avec écrans OLED Tandem 4K HDR10+

15 avril 2026

Thales a dévoilé FlytEDGE Aura, le premier système de divertissement embarqué (IFE) au monde doté...

L'actualité aéronautique en continu

Collins Aerospace décroche ses premiers clients pour Helix

15 avril 2026

Recaro présente un démonstrateur de siège économique plus durable

15 avril 2026

Flyadeal choisit les fournisseurs des sièges de ses Airbus A330neo

15 avril 2026

Damien Proust devient directeur technique d’ATR

15 avril 2026

Les livraisons de Boeing augmentent au premier trimestre

15 avril 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

L'un des 45 ATR 72-600 de la compagnie low-cost indienne IndiGo. Photo Copyright IndiGo

L’EDITO. L’Inde, futur épicentre du boom de l’aviation régionale

9 avril 2026
© Aura Aero

Aura Aero sécurise 340 millions d’euros pour poursuivre son développement

9 avril 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - Tous droits réservés

La résilience des compagnies du Golfe à l’épreuve d’une crise qui s’installe

2 avril 2026
Photo © Rolls-Royce

Comment Rolls-Royce fait évoluer son moteur Trent XWB-97 pour renforcer sa durabilité

26 mars 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

A Orly, l’épilogue de la Navette et le sacre du bas coût

26 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.