Vueling a révélé le 27 février qu’elle avait presque triplé son bénéfice net en 2012, atteignant 28,3 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’est amélioré de 27,7% à 1,1 milliard d’euros. Enfin, la compagnie espagnole a transporté 14,8 millions de passagers, soit 20,1% de plus qu’en 2011. Elle a expliqué que ces résultats étaient dus pour beaucoup à la disparition de Spanair : 75% de ses passagers supplémentaires ont emprunté les lignes sur lesquelles elle était auparavant en concurrence avec l’ancienne compagnie espagnole.
Pour 2013, Vueling compte consolider son réseau international, seule perspective de croissance : la demande sur le marché domestique espagnol devrait en effet chuter de 5 à 7%. Afin d’attirer davantage de clients, elle va également améliorer son produit Affaires et tester une offre de connexion Wi-fi sur deux appareils.
Alex Cruz, le CEO de la compagnie, a par ailleurs révélé que le renouvellement de la flotte était actuellement au point mort, la loi interdisant la compagnie de prendre des décisions de grande portée tant qu’un éventuel rachat par le groupe IAG n’était pas finalisé.