Vueling franchit un cap symbolique. La low-cost espagnole a annoncé le 2 juillet, pour son huitième anniversaire, qu’elle avait dépassé la barre des 50 millions de passagers transportés.
Pour célébrer cette étape, la compagnie a dessiné une mosaïque sur le fuselage de l’un de ses A320 – celui immatriculé EC-JZQ – avec 200 clichés d’une destination Vueling pris par les voyageurs et envoyés dans le cadre d’un concours. Elle dessine les mots « thanks » et « gracias » sur le fuselage.
La low-cost avait démarré ses opérations le 1er juillet 2004. Depuis, elle a étoffé son offre et réalise 152 liaisons entre 74 destinations en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle exploite également une flotte de 59 monocouloirs – 57 A320 et deux A319.
Vueling a précisé que 33 millions de ses passagers avaient transité par sa base de Barcelone, où sont stationnées 34 appareils. Elle y détient ainsi 30% de parts de marché.
Plus de la moitié de ses 50 millions de passagers ont voyagé sur le marché domestique. 9,5 millions ont emprunté les liaisons italiennes et près de 7,8 millions les liaisons françaises.