Boeing a confirmé l’existence des négociations. Brett Godfrey, CEO de Virgin Blue, a annoncé le 24 février que la compagnie australienne avait conclu un accord de principe avec l’avionneur américain en vue d’acquérir jusqu’à cinquante B737 de nouvelle génération.
L’accord devrait concerner des monocouloirs de série 800, comme la majorité de ceux qu’elle exploite aujourd’hui, mais la compagnie serait également intéressée par des modèles de série 900. Ils devraient être livrés entre 2011 et 2017 et dotés de la nouvelle cabine Sky Interior.
Les monocouloirs ont vocation à participer au renouvellement de la flotte de la low-cost australienne mais aussi à augmenter ses capacités sur son réseau domestique.
L’annonce a été faite lors de la présentation des résultats pour le premier semestre 2009-2010, arrêté au 31 décembre 2009. Virgin Blue a enregistré un bénéfice meilleur que prévu sur la période, de 55,6 millions de dollars, alors que sa perte avait dépassé 90 millions de dollars en 2008. Toutefois, la low-cost a averti que le second semestre ne serait pas aussi bon.
Elle a également fait le point sur sa filiale long-courrier V Australia. Malgré un bon taux de remplissage de 80%, les recettes au sièges restent basses et ne permettent pas encore à la compagnie de dégager un bénéfice : elle a perdu 34,7 millions de dollars au premier semestre. Toutefois, elle pourrait atteindre l’équilibre au mois d’août, soit dix-huit mois après son lancement. Elle s’apprête à présent à ouvrir une liaison vers l’Afrique du Sud en mars et attend l’autorisation des autorités américaines pour établir une société en joint-venture avec Delta Air Lines pour leurs liaisons transpacifiques.