Virgin Atlantic veut se lancer sur le domestique. La compagnie britannique se prépare à déposer sa candidature pour récupérer les créneaux que le groupe IAG a dû céder à Heathrow pour acquérir bmi.
La Commission Européenne a en effet approuvé la transaction à condition que la maison mère de British Airways cède quatorze paires de créneaux quotidiens dans l’aéroport londonien, pour des vols court et moyen-courrier. Deux paires ont déjà été allouées à Transaero. Sept paires devront être utilisées pour desservir l’Ecosse.
Virgin Atlantic demande désormais à ce que les douze slots restants soient proposés dans un lot unique pour que la concurrence soit plus efficace – même si elle estime que ce n’est pas assez.
L’attribution ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs semaines. Si Virgin remporte les créneaux, elle pourra les utiliser pour nourrir ses vols long-courriers – qui représentent aujourd’hui l’intégralité de ses opérations –, une stratégie qu’elle a plusieurs fois voulu appliquer en tentant elle-même de racheter bmi.