United Continental veut moderniser sa flotte régionale. Le groupe américain a annoncé le 29 avril qu’il avait conclu un accord avec Embraer portant sur l’acquisition de trente E175. Les livraisons se dérouleront en 2014 et 2015.
United a souligné que ces appareils seraient exploités par l’un de ses partenaires au sein de United Express, dont l’identité sera révélée ultérieurement. La marque régionale de la compagnie couvre une partie des opérations de plusieurs compagnies : Cape Air, Chautauqua Airlines, CommutAir, ExpressJet, GoJet, Mesa Air, Republic Airlines, Shuttle America, Silver Airways, SkyWest et Trans States Airlines.
Ils remplaceront certains appareils de 50 places parmi les moins performants qui composent actuellement sa flotte régionale ; celle-ci englobe des CRJ 200, des CRJ 700, des E170, des ERJ 145, des Embraer 120, des turbopropulseurs de Bombardier (série Q), des Saab 340 et des Beechcraft 1900. Ils permettront ainsi également d’augmenter les capacités de la compagnie.
Les E175 seront aménagés en configuration triclasse comptant douze fauteuils de classe affaires (First), seize en Economy Plus et 48 en classe économique.