Southwest Airlines va étoffer son programme de divertissement en vol avec la télévision. La low-cost américaine a annoncé le 28 juin qu’elle allait proposer la télévision en direct à ses passagers, grâce à au système développé par Row 44.
Celui-ci sera initialement testé sur cinq appareils, mais pourrait être étendu à vingt appareils d’ici la mi-juillet.
Les passagers auront alors l’option de payer pour regarder en direct sept chaînes de télévision spécialisées dans le sport et les informations. Ils y auront accès via le réseau Wi-Fi embarqué, avec leur propre tablet, ordinateur ou smartphone.
Le service de télévision et l’Internet par Wi-Fi seront facturés indépendamment : le passager désirant regarder la télévision ne sera donc pas tenu de régler l’accès au service Internet sur Wi-Fi.
Si le système fonctionne de façon satisfaisante et a du succès auprès des voyageurs, il sera étendu à tous les appareils de la flotte disposant du Wi-Fi d’ici la fin de l’année.
Celle-ci compte aujourd’hui 250 appareils (sur plus de 570) mais Southwest compte équiper tous ses 737-700 et -800, soit 70% de sa flotte, d’ici la mi-2013.