SITA a annoncé qu’il avait acquis Materna IPS, spécialiste du traitement des passagers pour les aéroports et les compagnies aériennes. Selon le groupe technologique, cette opération stratégique va « remodeler l’ensemble du secteur de l’aviation, en créant le portefeuille de passagers le plus puissant au monde pour les aéroports et le voyage numérique. »
Materna IPS est notamment leader du marché de la dépose automatique des bagages, avec des solutions sécurisées pour tous les points de contact avec les passagers (enregistrement, embarquement, récupération des bagages). Grâce à ses solutions, les aéroports peuvent traiter plus de passagers et optimiser leurs ressources.
La combinaison de ces solutions de dépose-bagages avec les solutions de libre-service de SITA doit renforcer le positionnement de SITA dans ce type de services, alors que la digitalisation, l’automatisation et que le recours aux outils de libre-service s’accélèrent.
« C’est une nouvelle ère passionnante pour le voyage ! La plus grande acquisition jamais réalisée par SITA est sur le point de changer le paysage de l’ensemble de l’industrie aéronautique. En combinant nos solutions et notre expertise, nous porterons le voyage des passagers, et les opérations qui l’entourent, à une dimension d’efficacité jamais vue auparavant. Les aéroports et les compagnies aériennes disposeront des solutions de traitement des passagers les plus innovantes qui soient », affirme David Lavorel, le PDG de SITA.