• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Singapore Airlines dévoile la nouvelle configuration de ses A380

Singapore Airlines dévoile la nouvelle configuration de ses A380

Emilie Drab Emilie Drab
6 novembre 2017
dans Transport aérien
Toutes images © Singapore Airlines

Toutes images © Singapore Airlines

Les A380 de Singapore Airlines vont se transformer. La compagnie singapourienne a révélé la semaine dernière la nouvelle configuration de ses Super Jumbos, toutes les cabines ayant été repensées pour relever encore le niveau de confort dans l’appareil. Le premier A380 qui sera équipé de ces nouvelles cabines sera le premier des cinq nouveaux que Singapore Airlines a commandé et il entrera en service en décembre sur Sydney. Il sera également doté d’un système de connectivité s’appuyant sur le système GX Aviation d’Inmarsat avec SitaOnAir.

Singapore Airlines a précisé que quatorze de ses dix-huit A380 actuellement en service seraient réaménagés avec la nouvelle configuration entre fin 2018 et 2020 – quatre devant être retirés du service à l’expiration de leur contrat de leasing en 2018.

La nouvelle configuration permettra d’accueillir 471 passagers à bord, le nombre exact de places que le premier appareil comptait à son entrée en service en 2007. La répartition a toutefois été modifiée. Les douze Suites qui avaient fait sensation à l’époque seront remplacées par six autres, plus spacieuses. Installées sur le pont supérieur, elles se placeront devant une cabine affaires de 78 fauteuils. Le pont principal abritera quant à lui 44 sièges de Premium Economy et 343 de classe économique.

Bien entendu, ce sont les Suites de première classe qui ont tiré à elles toute l’attention. Disposées en 1-1, elles sont séparées par des portes coulissantes assurant une intimité totale. La nouveauté est la présence d’un lit plat et d’un fauteuil en cuir, séparant ainsi l’espace de repos de l’espace d’activité. Pour les personnes voyageant en couple, il est possible de réserver les deux premières suites d’un même côté, de les réunir et de convertir les deux lits en un lit double. Les sièges sont inclinables à 45° et peuvent pivoter. Chaque suite est dotée d’un écran HD de 32 pouces, qui pivote pour être visible quel que soit l’endroit où se trouve le passager dans sa suite, ainsi que de nombreux rangements. Les revêtements, cuir, moquette et mur doivent tous donner au voyageur un sentiment de luxe et d’intimité, renforcé par un système de mood-lighting.

Les suites ont été dessinées avec le studio de design Pierrejean et sont produites par Zodiac Aerospace.

© Singapore Airlines
© Singapore Airlines

Les fauteuils de classe affaires sont disposés en 1-2-1. D’une largeur de 25 pouces, ils peuvent se transformer en lits plats de 78 pouces de long. Là encore, il est possible de créer un lit double avec deux sièges centraux. La grande nouveauté de ces sièges est leur coque, dont la structure est en composite. Enveloppante pour donner une impression de cocon, elle est également plus fine et offre davantage de place dans les rangements. Quant à l’écran IFE, il mesure 18 pouces. Cette cabine a été dessinée par JPA Design et produite par Jamco.

© Singapore Airlines
© Singapore Airlines

Les sièges de Premium Economy sont toujours signés ZIM Flugsitz. Larges de 19,5 pouces et pouvant s’incliner de 8 pouces, ils offrent un pitch de 38 pouces et un écran de 13,3 pouces.

© Singapore Airlines
© Singapore Airlines

Enfin, Singapore Airlines a choisi Recaro pour fournir les sièges de classe économique. Dotés d’un appuie-tête et d’un repose-pied ajustable et d’une ergonomie optimisée, ils sont également équipés d’une veilleuse située sous l’écran de 11,1 pouces, ce qui limite la gêne pour les autres passagers.

© Singapore Airlines
A380Singapore Airlines

À lire également

Photo © Korean Air

Korean Air dévoile sa « Premium Class » avec une mise en ligne dès le mois de septembre sur certains Boeing 777-300ER

5 août 2025

Korean Air a dévoilé sa nouvelle classe économique Premium, un produit baptisé sobrement « Premium Class »...

Un Airbus A320 de Cambodia Airways à Bangkok. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Le Cambodge va aussi acquérir jusqu’à 20 Boeing 737 MAX dans le cadre d’un accord commercial avec les États-Unis

4 août 2025

Air Cambodia a signé un accord-cadre portant sur l'acquisition de jusqu’à 20 Boeing 737 MAX...

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

ANA Holdings finalise l’acquisition de la compagnie Nippon Cargo Airlines (NCA)

4 août 2025

ANA Holdings vient de finaliser l'acquisition de Nippon Cargo Airlines (NCA) par le biais d'un...

L'actualité aéronautique en continu

Korean Air dévoile sa « Premium Class » avec une mise en ligne dès le mois de septembre sur certains Boeing 777-300ER

5 août 2025

Le Cambodge va aussi acquérir jusqu’à 20 Boeing 737 MAX dans le cadre d’un accord commercial avec les États-Unis

4 août 2025

Le premier A400M destiné à l’Indonésie a volé

4 août 2025

ANA Holdings finalise l’acquisition de la compagnie Nippon Cargo Airlines (NCA)

4 août 2025

Firefly repositionne ses monocouloirs vers l’aéroport international de Kuala Lumpur

4 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © China Eastern

La compagnie aérienne China Eastern va ouvrir la plus longue liaison commerciale régulière au monde

9 juillet 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
L'Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

L’Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

17 juillet 2025
Photo © COMAC

Les États-Unis lèvent l’interdiction d’exportation des moteurs GE et CFM à destination de COMAC

9 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.