Republic Airways a signé un accord avec Embraer le 24 janvier portant sur l’acquisition de 47 E175 en commande ferme et autant d’options. Si les options étaient toutes converties, la valeur de la commande pourrait atteindre 4 milliards de dollars. Les appareils seront opérés pour le compte d’American Airlines.
L’accord prévoit des livraisons progressives de deux à trois appareils par mois à partir du milieu de l’année 2013. Tous les jets régionaux devraient ainsi avoir été livrés au premier trimestre 2015.
Ces E175 seront aménagés en configuration biclasse de 76 places, dont douze fauteuils de classe Affaires. Ils seront opérés par Republic Airways pour American Airlines sous la marque American Eagle et porteront la nouvelle livrée de la compagnie.
American Airlines a précisé que Republic Airways opèrerait 53 appareils pour elle et que ce serait la première fois qu’elle intègrerait des appareils régionaux de cette taille à sa flotte. La compagnie est toutefois déjà en relation avec le groupe Republic Airways puisque Chautauqua Airlines exploite 15 Embraer 140 pour elle.