Elle a toutes les cartes en main. OpenSkies a obtenu de la COHOR le 1er juin les créneaux nécessaires à l’aéroport d’Orly pour lancer une liaison entre sa base et Montréal.
Le coordonnateur de l’aéroport de Paris-Orly a redistribué 3952 créneaux horaires disponibles sur la plateforme. Il a indiqué que 728 d’entre eux avaient été attribués à OpenSkies, après une demande déposée par sa maison mère British Airways.
Ces slots permettent à la compagnie française de lancer une liaison quotidienne vers Montréal. OpenSkies pourrait ainsi investir un nouveau pays, le Canada, elle qui n’est actuellement présente qu’aux Etats-Unis (New York et Washington). Les créneaux ont été attribués pour la saison hiver 2010-2011. COHOR a toutefois précisé que les rotations pouvaient débuter dès cet été.
La compagnie n’a cependant encore rien annoncé en ce sens. Elle a publié la réaction suivante à ce sujet : « à ce jour aucune décision n’a été prise. OpenSkies effectue un monitoring quotidien de l’ensemble des destinations affaires potentielles que cela soit sur la côte est des USA, en Europe ou au Moyen Orient. La compagnie rendra publique sa décision autour de l’automne 2010. »