Air Algérie va réorganiser ses opérations. Mohamed Salah Boultif, le Président de la compagnie, a annoncé le 30 juin qu’elle allait bénéficier d’un nouveau « plan de développement » de 600 millions d’euros sur cinq ans destiné à sa restructuration et à son renforcement aussi bien sur le marché local qu’international.
450 millions d’euros seront consacrés au renouvellement de la flotte. Ils devraient couvrir l’acquisition de trois monocouloirs de 150 places, deux appareils cargos et le renouvellement de ses trois 767-300ER, en service depuis 1990.
Air Algérie va également changer de stratégie. Ses opérations étant actuellement concentrées sur le modèle point-à-point, elle souhaite organiser l’aéroport d’Alger en hub pour se lancer dans le trafic de transit. Elle compte aussi lancer de nouvelles lignes, notamment vers l’Asie.
Enfin, elle envisage d’intégrer une alliance.
L’objectif de la compagnie est d’enregistrer une croissance de son trafic de 6% sur son réseau domestique et 8% sur le réseau international. Elle espère détenir 54% des parts de marché à l’international d’ici 2015.