Lufthansa Cargo est de nouveau entière. Après avoir été amputée de plusieurs appareils durant plusieurs mois, la flotte de la compagnie cargo allemande s’apprête à retrouver tous les appareils qui la composaient avant la crise (hors accident de Ryad en juillet dernier).
Lufthansa Cargo a en effet sorti du désert californien le dernier de ses MD-11F à la fin du mois de septembre. Ainsi, à partir du mois de novembre, les dix-huit exemplaires de cet appareil qu’elle possède seront de nouveau en service.
La filiale fret de Lufthansa a en effet constaté une importante amélioration de ses activités durant les neuf premiers mois de l’année. De janvier à septembre, elle a transporté 1,3 million de tonnes de fret, une augmentation de 19,4% par rapport à la même période l’année dernière. Ses ventes ont quant à elles enregistré une croissance de 22,8%. L’augmentation des capacités ayant été limitée à 5,9%, elle constate une amélioration de près de dix points de son coefficient de remplissage, qui atteint 71,1%.
La tendance est sensiblement la même dans l’activité de passage de Lufthansa, même si son ampleur est limitée. La compagnie allemande a transporté 44,1 millions de passagers ces neuf derniers mois, une hausse de 5,2% par rapport à 2009, pour une augmentation des capacités de 1,9%. Le dynamisme du trafic a été constaté dans toutes les régions du monde, mais particulièrement vers le Moyen-Orient et l’Afrique.