• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » LOT veut augmenter la taille de sa flotte de 50 % et reconfigurer ses Boeing 787

LOT veut augmenter la taille de sa flotte de 50 % et reconfigurer ses Boeing 787

Emilie Drab Emilie Drab
10 octobre 2023
dans Transport aérien
© LOT Polish Airlines

© LOT Polish Airlines

LOT se prépare pour quelques années intenses. Avec l’intention de « convertir ses résultats financiers records en un plan de croissance ambitieux », la compagnie a levé un coin du voile sur ses projets d’ici 2028. Modernisation de la flotte, reconfiguration des Dreamliner, transformation du réseau sont au programme.

Peu de détails de cette stratégie ont été donnés mais LOT prévoit d’augmenter sa flotte d’environ 50 % entre 2024 et 2028, faisant passer le nombre d’avions opérés de 75 à 110. Ce faisant, elle espère augmenter de 70 % le nombre de ses passagers (de 10,3 à 16,9 millions) et envisage l’ouverture d’une vingtaine de nouvelles destinations sur les segments moyen et long-courrier.

La compagnie compte également améliorer l’expérience client. Pour cela, elle va rafraîchir son salon affaires à Varsovie et en ouvrir un à Chicago. Mais surtout, elle va renouveler les cabines de sa flotte de Boeing 787 et proposer une connexion en Wi-Fi sur ses vols long-courrier.


Le directeur général de LOT présente la stratégie de la compagnie pour les cinq ans à venir. Image © LOT Polish Airlines

LOT confie le réaménagement de ses 787 à Recaro

Les Boeing 787 de LOT vont être entièrement reconfigurés, avec un nouveau design cabine conçu avec Tangerine et de nouveaux fauteuils dans toutes les classes. Conformément à ce que la compagnie polonaise avait déjà indiqué, Recaro fournira tous les sièges – l’équipementier allemand ayant été choisi comme fournisseur exclusif des gros-porteurs, y compris ceux à venir. Elle a opté pour le CL6720 en classe affaires, le PL3530 en premium economy et le CL3810 en classe économique.

La nouvelle configuration sera l’occasion pour LOT de mettre sa cabine affaires aux standards du marché, avec une configuration en 1-2-1, donnant accès au couloir à chaque passager. Chaque fauteuil affaires sera équipé d’une porte pour préserver l’intimité et proposera davantage de rangements.

La premium economy devrait elle aussi offrir davantage d’espace de rangement et l’ergonomie du fauteuil devrait garantir un accès facilité. Enfin, la classe économique devrait voir l’espace pour les jambes augmenter et le confort s’améliorer grâce à de nouveaux coussins intégrés. LOT précise que les fauteuils de classe économique seront produits dans l’usine polonaise de Recaro.

Le système de divertissement sera fourni par Safran Passenger Innovations. Les passagers auront un accès Internet en Wi-Fi et la connectivité Internet sera fournie par Viasat. Tous pourront également connecter leurs objets personnels en Bluetooth.

Les 787-8 seront les premiers à être reconfigurés, à partir de 2026.

« La stratégie que nous présentons est une promesse pour les décennies à venir. L’aviation mondiale évolue sous nos yeux, et nous serons l’un des leaders de cette évolution », veut croire Michal Fijol, le PDG de LOT.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BoeingLOTRecaro

À lire également

© AirAsia

AirAsia va restaurer ses capacités d’ici le mois d’août

23 juin 2026

Le groupe AirAsia a annoncé que la stabilisation de la situation au Moyen-Orient et le...

© Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines reçoit son premier DHC-6-300G

23 juin 2026

Ethiopian Airlines a célébré la livraison de son premier DHC-6-300G. L’appareil de de Havilland Canada,...

© Asiana Airlines

Asiana Airlines quittera Star Alliance en décembre

23 juin 2026

A la perspective de la fusion de Korean Air et Asiana Airlines, qui doit être...

© easyJet

easyJet rejette les offres de rachat de Castlelake

22 juin 2026

La tentative de rachat d’easyJet par Castlelake débarque sur la place publique. Ne souhaitant pas...

La classe affaires de l'A350-1000ULR de Qantas pour le projet Sunrise. © Qantas

Qantas dévoile un peu plus la cabine de ses futurs vols Sunrise

22 juin 2026

Le profil des vols du projet Sunrise étant d’une longueur inédite, la cabine se devait...

L'actualité aéronautique en continu

Aura Aero reprend les actifs de VoltAero

23 juin 2026

L’EDITO. L’équivalent chinois de l’A319 entre en piste

23 juin 2026

AirAsia va restaurer ses capacités d’ici le mois d’août

23 juin 2026

Ethiopian Airlines reçoit son premier DHC-6-300G

23 juin 2026

Air Force One : L3Harris en dit plus sur le VC-25B Bridge

23 juin 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Le premier gros coup de semonce du patron d’Airbus à destination du monde politique français

16 juin 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus lance la seconde ligne d’assemblage final de la famille A320neo à Toulouse, en préparation de la cadence 75

16 juin 2026
© Fraport

Révision des droits des passagers européens : un accord politique loin de faire l’unanimité

16 juin 2026
© Groupe CMA CGM

CMA CGM investit la maintenance aéronautique avec Crystal Aero Solutions

15 juin 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. La France et l’Allemagne enterrent le SCAF, l’avion de combat de 6e génération qui devait succéder aux Rafale et Eurofighter

9 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.