• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Lion Air commande 234 Airbus A320 dont 174 A320neo

Lion Air commande 234 Airbus A320 dont 174 A320neo

Emilie Drab Emilie Drab
18 mars 2013
dans Transport aérien

Lion Air passe chez Airbus. La compagnie indonésienne a passé une commande ferme portant sur 234 monocouloirs le 18 mars. La cérémonie de signature s’est déroulée à l’Elysée, en présence du président de la République François Hollande, du CEO d’Airbus Fabrice Brégier et du CEO et co-fondateur de Lion Air Rusdi Kirana.

La valeur de la commande est estimée à 18 milliards d’euros (24,04 milliards de dollars). Il s’agit du plus important contrat jamais signé auprès de l’avionneur européen.

Les 234 appareils sont répartis entre 109 A320neo, 65 A321neo et soixante A320ceo. Ils soutiendront la croissance du groupe Lion Air sur son réseau domestique et régional. Le choix de motorisation n’a pas encore été indiqué.

Lion Air devient ainsi une nouvelle cliente d’Airbus. La compagnie exploite en effet une flotte composée exclusivement de monocouloirs de Boeing : deux 737-300, cinq 737-400, seize 737-800 et 67 737-900ER. Elle attend également la livraison de plus de trois cents appareils de l’avionneur américain : onze 737-800, 113 737-900ER et 201 737MAX.

Une partie de ces commandes devrait profiter à sa nouvelle filiale malaisienne Malindo. La jeune low-cost possède actuellement un 737-800 et un 737-900ER.

Un A320neo et un A321neo aux couleurs de Lion Air – Images © Airbus

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© beOnd

beOnd construit un modèle multi-CTA et le lance aux Etats-Unis

13 novembre 2025

La compagnie des Maldives beOnd a déjà l’ambition de développer son modèle. Elle a annoncé...

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

L’avionneur chinois COMAC va prendre une participation de 49% dans Lao Airlines

13 novembre 2025

L’avionneur chinois tisse sa toile en Asie du Sud-Est. COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China)...

Copyright Ryanair

Ryanair passe aux cartes d’embarquement 100% numériques

12 novembre 2025

C’est une première mondiale. La compagnie low-cost Ryanair oblige désormais l’ensemble de ses passagers à...

L'actualité aéronautique en continu

La supply chain de l’industrie aéronautique et spatiale française dépasse ses niveaux pré-pandémiques

13 novembre 2025

beOnd construit un modèle multi-CTA et le lance aux Etats-Unis

13 novembre 2025

Pratt & Whitney ouvre son centre de technologie et d’innovation aux Pays-Bas

13 novembre 2025

L’avionneur chinois COMAC va prendre une participation de 49% dans Lao Airlines

13 novembre 2025

Le loueur ACG renforce son positionnement, un portefeuille en progression de 12% depuis le début de l’année

13 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France reçoit son premier Airbus A320neo avec sa nouvelle livrée

5 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La taxation punitive de l’aviation d’affaires française plonge le secteur dans une crise existentielle

5 novembre 2025
Air Côte d’Ivoire avait réceptionné son premier A330-900 le 4 septembre. Photo Air Côte d’Ivoire

Turbulences sur la ligne Paris-Abidjan

4 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

AirAsia cible Bahreïn pour son futur hub au Moyen-Orient

4 novembre 2025
© Ryanair

Ryanair s’adapte à l’augmentation des livraisons de Boeing

3 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.