Les rumeurs d’un nouveau report de l’ouverture du nouvel aéroport de Berlin se font de plus en plus pressantes. L’agence de presse allemande dpa (Deutsche Presse Agentur) a rapporté dans la nuit du 6 au 7 janvier que la date de mise en service fixée au 27 octobre 2013 ne serait pas respectée.
Le quotidien allemand Bild avait déjà annoncé un probable report la semaine dernière, s’appuyant sur un document interne de la FBB (Flughafengesellschaft Berlin-Brandenburg) diffusé le 18 décembre.
Ce nouveau retard ne devrait toutefois pas être officialisé dans l’immédiat ; il doit d’abord être décidé en conseil d’administration.
C’est toujours le système de protection incendie qui est en cause, sa construction n’ayant pas respecté les plans dessinés ni le code du bâtiment. Des plans correcteurs devaient être élaborés pour une reprise totale des travaux à la mi-novembre mais ceux-ci ne sont pas non plus prêts. Un autre problème évoqué ces derniers jours concerne le système de traitement des bagages qui pourrait être saturé dès l’ouverture de l’aéroport.







