L’intégration d’Air One dans Alitalia va franchir une nouvelle étape. Dans le cadre de la présentation de son plan pour 2013-2016, la compagnie italienne porte-drapeau a révélé que la marque Air One allait disparaître et que ses opérations seraient restructurées.
Le choix de la nouvelle marque est toujours en cours mais elle se rapprochera davantage de l’image actuelle d’Alitalia.
La nouvelle Air One va également proposer une nouvelle gamme de services similaire à ce qui se met de plus en plus en place dans les autres compagnies européennes sur le réseau court et moyen-courrier. Elle va développer l’achat des billets sur Internet et diviser ses tarifs selon deux types de prestations. Le tarif « easy » devrait proposer un service à la carte, c’est-à-dire minimum, comme sur les low-cost, auquel les passagers peuvent ajouter des prestations supplémentaires moyennant paiement. Le tarif « plus » devrait davantage correspondre au profil des voyageurs d’affaires.
Le réseau court et moyen-courrier sera organisé autour de quatre bases (Palerme, Catane, Pise et Venise) à partir desquelles la nouvelle Air One offrira des liaisons point-à-point. Elle s’occupera de toutes les activités moyen-courrier d’Alitalia, hormis les liaisons au départ des hubs de sa maison-mère : Rome, Milan Linate et Malpensa.