• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Eurowings à Munich dès 2017 ?

Eurowings à Munich dès 2017 ?

Emilie Drab Emilie Drab
1 juillet 2016
dans Transport aérien
- Temps de lecture : 2 minutes
© Eurowings

© Eurowings

Le ton change chez Lufthansa. L’arrivée de Transavia à Munich et les velléités de Ryanair et easyJet sont en train de donner lieu à un revirement de la stratégie du groupe allemand dans l’aéroport bavarois. Karl-Ulrich Garnadt, dans un entretien accordé au quotidien allemand Wirtschaftswoche, a indiqué qu’il réfléchissait à ouvrir les portes de Munich à Eurowings. Mieux, « ce serait une option pour 2017 », a-t-il déclaré.

Une précision qui donne une toute autre dimension à ce qui n’était jusqu’alors, et seulement depuis peu, qu’une piste de réflexion. En effet, la stratégie de Lufthansa était claire et arrêtée depuis le lancement de la nouvelle Eurowings : à Lufthansa les vols moyen et long-courrier depuis les hubs de Francfort et Munich, à Eurowings le reste. Une stratégie qui avait tenu bon jusque là et montré son efficacité puisque l’activité moyen-courrier avait réussi à se redresser. Et Eurowings est aujourd’hui un vrai succès, surtout sur le long-courrier, avec une demande et des résultats meilleurs que prévu. A tel point que ses moyens actuels ne suffisent pas.

Mais le modèle est menacé sur le moyen-courrier. Ryanair est venue ébranler le premier pilier de l’édifice en se renforçant en Allemagne. Puis Transavia est venue provoquer le groupe dans son second hub en y installant sa première base hors des Pays-Bas et de France. Et elle a de nouveau fait monter la pression en ouvrant sa première liaison domestique au mois de mai. La brèche est installée et Lufthansa va devoir riposter pour protéger son hub.

Karl-Ulrich Garnadt souligne que le groupe va tout de même devoir attendre un petit peu avant de réagir car Eurowings n’a pas encore assez d’avions. « Mais ce ne sera la même chose l’année prochaine », assure le responsable de la compagnie low-cost. Actuellement, la flotte d’Eurowings est en pleine transition, la low-cost remplaçant ses CRJ 900 par des A320. Cette transition sera achevée en 2017.

LA NEWSLETTER

Recevez chaque jour nos derniers articles dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

EurowingsRyanair

À lire également

Un Boeing 787 d’Air India s’écrase juste après son décollage d’Ahmedabad

Rapport préliminaire sur l’accident du 787 d’Air India à Ahmedabad

12 juillet 2025

Le rapport préliminaire sur l’accident du 787-8 d’Air India à Ahmedabad survenu le 12 juin...

© Philippe Stroppa / Studio Pons pour Groupe ADP

L’Etat révise les restrictions concernant l’aéroport d’Orly

10 juillet 2025

Le ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation a signé un arrêté le...

Smartwings poursuivra seule son vol, sans Israir. © Smartwings

Israir renonce à acquérir Smartwings

10 juillet 2025

Israir a décidé de suspendre les négociations concernant la reprise de Smartwings. La compagnie israélienne...

L'actualité aéronautique en continu

Rapport préliminaire sur l’accident du 787 d’Air India à Ahmedabad

12 juillet 2025

Olivier Andriès devient président du GIFAS

11 juillet 2025

L’Etat révise les restrictions concernant l’aéroport d’Orly

10 juillet 2025

Israir renonce à acquérir Smartwings

10 juillet 2025

Lars Wagner deviendra CEO d’Airbus Commercial Aircraft dès le 1er janvier 2026

10 juillet 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

3 juillet 2025
Safran dévoile le M88 T-REX, la nouvelle version à poussée augmentée du moteur du Rafale de Dassault Aviation

Bourget 2025 : Safran dévoile le M88 T-REX, la nouvelle version à poussée augmentée du moteur du Rafale de Dassault Aviation

17 juin 2025
Photo © China Eastern

La compagnie aérienne China Eastern va ouvrir la plus longue liaison commerciale régulière au monde

9 juillet 2025
Bourget 2025 : une nouvelle commande de KC-390 pour le Portugal

Bourget 2025 : une nouvelle commande de KC-390 pour le Portugal

17 juin 2025
Image Airbus

Bourget 2025 : Airbus remporte une importante commande de la part d’AviLease

16 juin 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.