C’est une petite révolution qui se prépare chez Europe AirPost. La compagnie française a annoncé le 22 septembre qu’elle allait exploiter quatre appareils tout passagers à partir de l’entrée en vigueur du programme été 2010, elle qui jusqu’à présent n’exploitait quasiment que des Boeing 737-300 Quick Change.
Les quatre B737-300 de passage seront basés en France et en Irlande. Dublin, Paris et Nantes en accueilleront un chacun, la dernière base n’ayant pas encore été révélée. Avec eux, elle compte renforcer son activité de passage.
Europe AirPost est déjà la première compagnie régionale charter de France. Elle transporte 800 000 passagers par an, dont 520 000 en région. Elle compte déjà neuf bases : Paris, Brest, Bordeaux, Lourdes, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon et Strasbourg. Deux vont donc venir s’y ajouter dès le mois d’avril : Nantes et celle qui sera annoncée sous peu.
L’arrivée de ces appareils tout passagers va s’accompagner d’un changement dans les uniformes du personnel de la compagnie et d’un nouvel habillage de la cabine, qui ne sera plus sujette aux changements répétés de configuration. L’éclairage sera rendu plus blanc afin de mieux mettre en valeur les couleurs parme et jaune caractéristiques de la compagnie et réparties en différentes touches à l’intérieur de la cabine (panneaux, commandes individuelles, têtières…).
Europe AirPost, filiale du groupe ASL Aviation, exploite actuellement une flotte de dix-sept B737-300, dont quinze Quick Change et deux cargo.