• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Confort et services à bord » EVA Air lance une premium economy sur Boeing 787-9

EVA Air lance une premium economy sur Boeing 787-9

Emilie Drab Emilie Drab
18 février 2025
dans Compagnies aériennes régulières, Confort et services à bord
EVA Air introduit une classe premium economy sur sa flotte de Boeing 787-9. © EVA Air

EVA Air introduit une classe premium economy sur sa flotte de Boeing 787-9. © EVA Air

EVA Air a décidé de lancer une nouvelle génération de sa premium economy et de l’installer sur Boeing 787-9, pour la première fois. Notamment caractérisée par un pitch de 42 pouces, cette premium economy se veut plus proche d’une classe affaires que d’une classe économique améliorée.

Le premier Dreamliner équipé est le 787-9 immatriculé B-17887, qui vient d’être livré à la compagnie taïwanaise de Charleston. Il est entré en service le 18 février, avec cette nouvelle configuration triclasse, qui compte notamment 28 fauteuils de cette nouvelle premium economy, disposés en rangées de 2-3-2. Pour le moment affecté à la desserte de Jakarta, il entrera par la suite en fonction sur les vols long-courrier pour lesquels la classe a été pensée, vers Munich, Milan et Vienne puis San Francisco (vol de jour). Les huit prochains 787-9 à être livrés auront tous cette même configuration, tandis que les cinq 787-10 attendus conserveront un aménagement biclasse.

« Ces sièges de quatrième génération conservent la philosophie de base des générations précédentes tout en améliorant le confort, la mode et la fonctionnalité, ce qui témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation en matière de service et de l’attention portée aux détails », affirme Clay Sun, le président d’EVA Air. Ainsi, pour préserver au mieux l’intimité de chaque passagers, le fauteuil est doté de panneaux latéraux au niveau du repose-tête et d’une lampe de lecture intégrée. Le mécanisme d’inclinaison permet au coussin du siège de glisser à la fois vers l’avant et vers le haut, créant ainsi une inclinaison équivalente à 8 pouces sans empiéter sur l’espace du passager assis derrière.

Les passagers ont par ailleurs accès au système de divertissement en vol au travers d’un écran de 15,6 pouces contrôlable avec une télécommande multifonctions. EVA Air a aussi choisi d’intégrer un support pour les appareils mobiles personnels à la tablette, ainsi que des prises 110V et USB. De nombreux rangements sont enfin disponibles, et l’accoudoir côté couloir rend le siège accessible aux passagers en fauteuil roulant ou ayant des besoins particuliers.

Le service sera également adapté. EVA Air a choisi de collaborer avec la marque britannique Hunter pour ses trousses de toilette, mais propose également des oreillers et des couvertures à double face pour un confort supérieur, des écouteurs de haute qualité et de la vaisselle personnalisée créée avec Guzzini.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BoeingEVA Air

À lire également

© Riyadh Air

Riyadh Air autorisée à opérer aux Etats-Unis

18 juin 2026

Riyadh Air a reçu l’autorisation des autorités américaines pour exploiter des vols vers les Etats-Unis....

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Delta Air Lines opte pour les générateurs de vortex de VCT pour sa flotte de 737NG

18 juin 2026

Vortex Control Technologies (VCT) a remporté un gros contrat de la part de Delta Air Lines...

© Qantas

Qantas confirme que Londres sera la 1ère destination des Airbus A350-1000ULR du projet Sunrise

17 juin 2026

La « Kangaroo route » s’apprête à voir sa dernière escale sauter. Qantas a annoncé le 17...

© Air India

Air India pourrait avoir à ralentir sa croissance

16 juin 2026

Selon les informations de l’agence Bloomberg, le groupe Tata aurait demandé à Air India de...

© KLM

KLM prépare l’entrée en service de l’Airbus A350 en septembre mais sans classe affaires

16 juin 2026

Le compte à rebours est lancé en vue de l’intégration de l’Airbus A350 dans la...

L'actualité aéronautique en continu

Le Beluga ST d’Airbus se pose au musée aeroscopia de Toulouse

18 juin 2026

Le H160 d’Airbus Helicopters arrive en Nouvelle-Zélande

18 juin 2026

Riyadh Air autorisée à opérer aux Etats-Unis

18 juin 2026

Air Canada confie à EPCOR le support de ses APU GTCP131-9A pour tous ses monocouloirs de la famille A320

18 juin 2026

Delta Air Lines opte pour les générateurs de vortex de VCT pour sa flotte de 737NG

18 juin 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Le premier gros coup de semonce du patron d’Airbus à destination du monde politique français

16 juin 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus lance la seconde ligne d’assemblage final de la famille A320neo à Toulouse, en préparation de la cadence 75

16 juin 2026
© Fraport

Révision des droits des passagers européens : un accord politique loin de faire l’unanimité

16 juin 2026
© Groupe CMA CGM

CMA CGM investit la maintenance aéronautique avec Crystal Aero Solutions

15 juin 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. La France et l’Allemagne enterrent le SCAF, l’avion de combat de 6e génération qui devait succéder aux Rafale et Eurofighter

9 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.